10 Des célébrités devenues mamans après 45 ans

Par Jade Tran , le 24 octobre 2022 — People - 6 minutes de lecture
halley berry enceinte 1200x742 - 10 Des célébrités devenues mamans après 45 ans

Pour de nombreuses femmes, devenir maman à l’âge de 45 ans est quelque chose d’inimaginable. Le fait est qu’à partir de cet âge, il devient très difficile de tomber enceinte pour de nombreuses raisons, dont la ménopause. Beaucoup pensent également que la quarantaine est l’âge idéal pour commencer à profiter de leur vie de femme mature. Ces femmes n’ont pas tort. Chacun a, par ailleurs, sa propre façon de vivre sa vie. La preuve en est que si l’on trouve de nombreuses femmes qui ne pensent plus à avoir des enfants lorsqu’elles atteignent l’âge de 45 ans, il y en a d’autres qui choisissent de recevoir la bénédiction de tomber enceinte à cet âge, dont ces célébrités que l’on va vous présenter dans ce billet.

Pourquoi les célébrités féminines choisissent-elles de devenir maman à l’âge de 45 ans ?

De plus en plus de femmes célèbres choisissent d’avoir des enfants et d’assumer un rôle maternel tardivement. Comme ces femmes ont consacré la plupart de leurs temps à développer leur carrière, l’idée de créer une famille, notamment d’avoir des enfants est donc, pour elles, devenue quasi délaissé. Voici les raisons probables qui pourraient susciter la plupart des femmes célèbres à ne pas enfanter avant 45 ans :

  • L’envie d’avoir une stabilité financière ;
  • Elles n’ont pas encore trouvé la bonne personne pour fonder une famille ;
  • Le voyage constant et leur carrière exigeante.

Quels sont les risques de santé que court une femme décidant d’avoir des enfants à 45 ans ?

Des études réalisées montrent des risques provoqués par des grossesses tardives. Ce sont :

  • Le risque de prééclampsie en corrélation avec l’âge ;
  • Un manque de poids pour l’enfant à naître ;
  • Une naissance prématurée ;
  • Une fausse-couche ;
  • Une augmentation de la mortinatalité ;
  • Une anomalie chromosomique.

Malgré ces risques, des stars féminines donnent vie à l’âge de 45 ans. Pour les réduire, voire les éviter, nombreuses d’entre elles ont eu recours à une fécondation in vitro, ou FIV.

Qui sont les célébrités féminines à avoir une grossesse à l’âge de 45 ans ?

Janet Jackson maman a 50 ans - 10 Des célébrités devenues mamans après 45 ans

Bon nombre de femmes célèbres ont connu la joie d’être maman à cet âge. Voici quelques-unes de ces stars et mamans heureuses :

Halle Berry donne vie à son deuxième enfant à 47 ans

halle berry - 10 Des célébrités devenues mamans après 45 ans

 

La star a eu son deuxième enfant à 47 ans. C’est le fruit de son union avec l’acteur français Olivier Martinez. Avant cela, elle a eu une fille au nom de Nahla Ariela Aubry, née de sa précédente relation avec le mannequin Gabriel Aubry.

Janet Jackson devenue maman à 50 ans

La chanteuse célèbre a connu la joie de donner naissance pour la première fois. Elle a accouché de son fils Eissa Al Mana, un bébé que la chanteuse a pu avoir grâce à une fécondation in vitro.

Susan Saradon devenue mère à 45 ans

Malgré le fait que l’actrice célèbre ait été diagnostiquée d’une Endométriose, une maladie pouvant provoquer la stérilité, cela ne l’a pas empêché de devenir maman. En effet, l’actrice est l’heureuse mère de trois enfants dont le dernier a été obtenu à l’âge de 45 ans.

Rachel Weisz, mère à l’âge de 48 ans

 

rachel weisz - 10 Des célébrités devenues mamans après 45 ans

 

L’actrice célèbre du film La Momie a en effet accouché d’un bébé, issu de son mariage avec la star de James Bond, à l’âge de 48 ans. Avant cela, l’actrice a eu un fils né d’une précédente relation avec le réalisateur Darren Aronofsky. De son côté, la star Daniel Craig a eu une fille née également d’une précédente relation et qui est maintenant âgée d’une vingtaine d’années. Le couple est maintenant parent d’une fille.

Audra McDonald, redevenue maman à 46 ans

La star de Private Practise, également une chanteuse célèbre, est redevenue maman. En effet, la célèbre femme a été récompensée par six Tony Awards et a eu des enfants avec son mari avant de redevenir maman à l’âge de 46 ans.

Kenya Moore, enceinte à 47 ans

La star et actrice de la téléréalité The Real Housewives of Atlanta a en effet suivi un traitement de fécondation in vitro et a donné naissance à sa fille, à l’âge de 47 ans. C’est son premier enfant issu de son mariage avec Marc Daly. L’actrice avait publié une photo de son ventre arrondi pour l’annoncer au monde entier en 2018.

Chloë Sevigny, maman à 45 ans

L’actrice américaine est devenue maman pour la première fois à l’âge de 45 ans. Le sexe du bébé s’est vu révélé être un garçon par le père qui est son ami Sinisa Mackovic en sortant d’une maternité le 4 mai 2020.

L’actrice Brigitte Nielsen, enceinte et maman à 54 ans

À 54 ans, l’actrice danoise a eu son cinquième enfant. La ménopause ne l’a pas empêché de devenir une nouvelle fois maman, car elle a eu recours à un traitement de fécondation in vitro. Sa persévérance a porté ses fruits et elle a donné naissance à sa petite fille Frida.

Monica Bellucci, deuxième enfant à 45 ans

L’actrice italienne a donné naissance à son premier bébé, Deva, à l’âge de 40 ans, qui est assez tard pour devenir maman. Malgré cela, la Monica Bellucci n’a pas perdu espoir. À l’âge de 45 ans, elle a annoncé qu’elle allait devenir encore une fois maman et parent avec son mari Vincent Cassel. Actuellement âgée de 50 ans et divorcée, elle assume pleinement son rôle de mère de famille.

Laura Linney donne vie à 49 ans

L’actrice de films et séries connues comme : The Big C, Tu peux compter sur moi, et tant d’autres, a gardé sa période de grossesse secrète avec son mari Marc Shauer. La naissance du nouveau-né a été annoncée le mercredi 8 janvier 2014. Le bébé se prénomme Bennet Armistead et c’est un petit garçon.

Ces stars ont eu beaucoup d’audace et de persévérance quant à donner vie et pour s’épanouir dans le rôle de mère et célébrité, malgré les dangers potentiels sur la santé.