Continuer à se détendre dans sa salle de bain quand on prend de l’âge

Activé 26 octobre 2017
eb6e8598dadb7436675839f4643bce70 1200x675 - Continuer à se détendre dans sa salle de bain quand on prend de l’âge

La salle de bain est très certainement la pièce préférée des femmes pour le bien-être qu’elle procure. C’est dans ce lieu que l’on peut enfin prendre soin de nous et passer un moment privilégié sans se soucier du reste. Malheureusement, chez certaines d’entre nous, elle peut devenir un vrai calvaire au moment où l’on perd de la mobilité ou quand on est handicapée. Comment faire pour que cette salle reste un plaisir pour la plupart d’entre nous ?

Faites de la place

Avec l’âge, il est de plus en plus difficile de faire certains mouvements et donc d’évoluer dans l’espace. C’est d’autant plus vrai quand on est obligée de se déplacer en fauteuil roulant ou à l’aide d’un déambulateur. Les salles de bains traditionnelles ne sont pourtant pas prévues pour faire de la place à ce type de matériel et il est bien souvent nécessaire de repenser complètement l’aménagement, voire de l’agrandir un peu.

Aménager le coin douche

Pour pouvoir aménager correctement un espace de détente et de bien-être dans sa salle de bain, il est indispensable de changer sa douche pour installer un modèle où il est possible de s’asseoir pendant que l’on fait sa toilette. D’ailleurs, chez senior bains, on peut voir qu’il existe des baignoires dotées d’une porte d’entrée sur le côté et qui permettent d’entrer et de sortir en toute sécurité. Très esthétiques, elles ressembles à de petits spas.

Adaptez les revêtements

Un tampon de béquille et de déambulateur en caoutchouc glisse facilement sur une petite flaque d’eau. Une grande partie des personnes âgées sont victimes d’accidents domestiques dans leur salle de bain à cause de l’humidité. C’est une véritable source d’angoisse chez certains séniors dont les os deviennent fragiles. Ils risquent la fracture chaque jour. Il est donc nécessaire de choisir des revêtements de sols et de murs parfaitement antidérapants pour éviter les catastrophes.