Comment prendre soin d’une peau mature ? : quels sont les prix ?

soin peau masque - Comment prendre soin d'une peau mature ? : quels sont les prix ?

En plus des facteurs extérieurs comme le tabac et la pollution, la prise de l’âge contribue également à l’état de notre peau. Celle-ci devient moins ferme au niveau de différentes parties du visage, notamment au coin des lèvres et des yeux et laisse apparaitre des rides au fur et à mesure du temps, ainsi que des taches brunes sur le visage.
Afin de préserver votre peau et de retarder les signes de vieillissement, il est nécessaire de la préserver en intégrant des soins adaptés et une crème anti-âge de qualité à votre routine.

Mais quels sont les meilleurs soins pour une peau mature ? Nous vous répondons dans cet article.

Peau mature : comment en prendre soin ?

Une peau mature nécessite une routine spécifique avec des soins adaptés. D’abord, il faut noter que quel que soit le type de peau, la nettoyer deux fois par jour (le matin et le soir) est une étape primordiale.

Pour une peau mature, son nettoyage stimule l’épiderme et la circulation sanguine, ce qui aide les cellules de la peau à se renouveler. Il faut choisir un gel nettoyant doux pour ne pas agresser la peau, car une peau mature est sensible.
Ensuite, après le nettoyage de la peau, il est important d’appliquer une crème hydratante quotidiennement, étant donné que la peau mature produit que très peu d’acide hyaluronique, l’hydratation profonde est cruciale.
En dehors de cela, des soins supplémentaires sont bénéfiques pour une peau mature.
Pour éliminer les cellules mortes de votre peau, optez pour une exfoliation profonde et douce une à deux fois par semaine avec un gommage adapté. Après cela, il est conseillé d’appliquer un masque nourrissant ou un masque anti-âge sur votre visage.
Pour finir, utilisez un sérum hydratant sur le contour des yeux qui est une zone sur laquelle les signes de vieillissement, c’est-à-dire les rides, apparaissent très rapidement.

Les meilleurs soins pour une peau mature et leurs prix

Voici notre sélection des meilleurs soins conçus spécialement pour les peaux matures afin de redonner de l’éclat et de la fermeté à celles-ci :

  • la crème de jour pour peaux matures Vital Eclat de Nivea : vraiment riche en oméga 3 et 6 ainsi qu’en vitamines A et E, elle coûte environs 15 euros ;
  • la crème revitalisante lumière Nutri-Lumière Jour de la marque Clarins : faite à base de plantes végétales, elle nourrit, hydrate et raffermit la peau à un prix de 115 euros ;
  • la crème Intégrale Jour Age Intense de Florame : elle est de nature bio et coûte près de 399 euros ;
  • la crème Yeux Nutrition Anti-Âge Nutri-Élixir, de la marque Mavala : elle est fabriquée en Suisse et est parfaite pour les peaux matures et sèches. Le tube de 45 ml coûte 35 euros.

Nous vous conseillons de bien nettoyer votre peau avec un nettoyant adapté avant d’appliquer votre soin afin d’obtenir les résultats attendus en peu de temps.

Comment prévenir la peau mature ?

Il existe des méthodes pour retarder les premiers signes de vieillissement, en voici les principales.

La prévention

Le dicton « mieux vaut prévenir que guérir » est parfait quand il s’agit de retarder une peau mature. Prévenir des signes de vieillissement en prenant soin de sa peau dès son jeune âge est une solution sûre, car une peau saine et forte peut facilement lutter contre les différentes agressions environnementales.

La protection solaire

Les rayons ultraviolets (UV) ont des effets très dangereux sur la peau, ils provoquent des irritations et l’apparition des signes de vieillissement très tôt. Pour vous protéger contre la lumière solaire et prévenir les rides, prenez l’habitude d’appliquer un écran total avant de vous exposer au soleil et choisissez-le selon votre phototype.

Les compléments alimentaires anti-âge

Les compléments alimentaires riches en vitamines A, C et E ainsi qu’en antioxydants sont bénéfiques pour le ralentissement de l’apparition des signes de vieillissement. En effet, ces éléments protègent et préservent les cellules du derme et favorisent la production de la fibre d’élastine (celle-ci diminue avec la prise de l’âge).

En conclusion, veillez à bien masser votre visage pendant que vous appliquez vos soins, cela stimulera la circulation sanguine et la reproduction des cellules.