« Anniversaire : transformez votre jardin !

Le 15 novembre 2021
anniversaire transformer jardin - "Anniversaire : transformez votre jardin !

Cette année, vous avez envie de fêter votre anniversaire différemment. Comme vous avez un beau jardin, vous voulez retrouver vos proches dans un endroit frais et convivial. Que vous pensiez à un barbecue, à un brunch ou une soirée à la belle étoile, notez que vous pouvez transformer votre jardin comme vous le souhaitez.

Découvrez ces quelques idées pour faire de votre jardin un vrai coin de paradis le temps d’une soirée.

Le chapiteau, un indispensable pour une réception en extérieur

La tente de réception ou chapiteau est une installation importante pour un événement en extérieur. En effet, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, disposer d’un abri est toujours indispensable pour passer de bons moments avec vos invités. Bien étanche, cette installation apporte également une touche d’originalité et d’esthétique.

Notez que si vous avez besoin d’un chapiteau de réception, vous allez pouvoir trouver le modèle qui vous convient parmi les nombreux choix proposés sur le marché. Vous avez le choix entre des chapiteaux de réception de 12m² à 72 m², pouvant recevoir vos invités dans votre jardin et assurer la soirée. Les chapiteaux proposés sur les sites spécialisés sont même très polyvalents, car ils sont modulables.

Avec les chapiteaux et les tentes de réception modernes, le temps où ces installations manquaient d’esthétisme est définitivement révolu. Actuellement, elles sont particulièrement élégantes pour embellir votre événement, qu’il ait lieu la nuit ou le jour.

Choisissez une structure métallique de gros diamètre (38mm) pour assurer la robustesse de l’installation. Nous vous conseillons les toiles en polyéthylène qui sont moins lourdes que des bâches PVC. Facile à installer et léger, vous allez pouvoir le réutiliser à chaque occasion !

picture anniversaire transformer jardin - "Anniversaire : transformez votre jardin !

Soignez la déco pour donner des airs de fête à votre jardin

Pour un anniversaire, la déco doit être festive ! Que vous pensiez à un thème en particulier ou non, vous allez devoir soigner la décoration pour donner des airs de fête à votre extérieur. Privilégiez les couleurs vives pour donner du pep’s à votre déco. Le jaune, le rouge, le vert ou encore le fuschia, les couleurs sont à l’honneur ! Pourtant, si vous voulez une décoration élégante et moderne, vous pouvez opter pour des couleurs pastel. Le doré et l’argenté sont également très en vogue en ce moment.

N’hésitez pas à installer des lampions sur votre chapiteau, à éclairer l’espace avec des guirlandes lumineuses, des lanternes et des bougies. Faites attention lors de leur installation pour éviter que votre fête d’anniversaire tourne au drame ! Pour éclairer votre soirée en douceur (et en toute sécurité), privilégiez les bougies LED qui se déclinent sous différentes formes.

Déco d’anniversaire : faites attention aux petits détails

Les accessoires sont très importants, mais attention à ne pas trop surcharger votre déco. Les accessoires de décoration en papier sont à privilégier pour donner un côté champêtre à votre déco. À vous les lanternes japonaises, les lampions, les pompons en papier de soie, les suspensions en papier alvéolé, les guirlandes pour délimiter les espaces…

Les fleurs sont également à privilégier, car elles sauront donner du caractère à l’espace sans surcharger la déco.