Black Friday : c’est le moment idéal pour refaire votre salon !

Le 19 novembre 2021
acheter un canapé pour black friday

Envie de réaménager votre intérieur ? Le Black Friday est le moment idéal pour acheter un nouveau canapé et refaire votre salon ! Le Black Friday est traditionnellement le jour qui suit Thanksgiving aux États-Unis et tombe le dernier vendredi de chaque année. Mais désormais il s’agit aussi d’une période de l’année qui s’étale sur plusieurs jours (autour de ce vendredi), et qui est marquée par de très bonnes affaires et de grandes économies  Nous attendons toutes ce moment pour trouver les meilleures offres et les prix les plus bas pour une vaste sélection de produits aux promotions parfois folles !

Alors pourquoi ne pas profiter du Black Friday donner un coup de jeune à votre salon avec de nouveaux meubles et une nouvelle décoration ? Mais comment faire pour profiter aux maximum des meilleures affaires en ce mois de « vendredi noir » pour réaménager son salon ? Cet article vous permet d’obtenir quelques conseils !

1) Fixez-vous un budget et planifiez à l’avance

Avant de commencer vos recherches pour les meilleures offres black friday canapé, fixez un budget et respectez-le ! En effet, durant le Black Friday, vous pouvez facilement vous laisser emporter et dépenser plus que prévu.

Étudiez votre intérieur et faites la liste des meubles et des éléments de décoration que vous souhaitez acheter pour changer de déco : canapé, lampes stylées, table, chaises, tabourets… Le but est de décorer votre salon en lui conférant un style différent, rafraîchissant sans dépenser des sommes astronomiques, à l’aide des offres du Black Friday.

2) Décidez du type de canapé que vous voulez :

Le canapé est le roi du salon, et si vous souhaitez réaménager votre pièce, il est judicieux de commencer par lui. Le Black Friday permet de bénéficier de nombreuses offres très intéressantes pour cette pièce mythique du salon. L’habitat.fr par exemple offre de vraies réductions pour cette occasion, avec des canapés très tendances et designs aux prix réduits de 10 ou 15% !

De nombreux styles de canapés et fauteuils existent : canapés en tissu, en cuir, canapés convertibles, fauteuils club, méridiennes, poufs, canapés modulables, canapés d’angle…Pour choisir votre futur canapé, vous devrez prendre en compte certains critères primordiales, comme le type d’angle, le nombre de places, la couleur, la matière.

Les canapés sectionnels offrent beaucoup de places assises et il est facile de les réorganiser si vous avez une grande famille. Ils sont également parfaits pour recevoir des invités.

Les canapés monoblocs sont également connus sous le nom de fauteuils ou de fauteuils inclinables et ils sont parfaits dans les petits espaces car ils n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour être déplacés. Ce type de canapé n’est généralement pas très confortable, mais il peut être parfait si vous ne vous y asseyez qu’occasionnellement.

3) Les autres éléments de salon

Outre les canapés, le Black Friday peut aussi être l’occasion idéale pour acheter une table basse, une commode, des étagères ou d’autres éléments qui décoreront parfaitement votre salon. Un aménagement de salon réussi, c’est la création d’une pièce dont les différents espaces vous permet de vous déplacer facilement et de profiter agréablement de vos activités. Opter pour un nouveau design, de nouvelles formes, des coloris relaxants ou fantaisistes, et des meubles ergonomiques. L’éclairage est aussi un aspect essentiel pour la remise à neuf de votre salon, et le Black Friday peut être l’occasion de vous offrir des luminaires design et efficaces à petits prix !