Crédences et façades de cuisine : comment réaliser la cuisine idéale ?

Activé 15 septembre 2021
csm modele marlon facade blanc 3212dd5c45 - Crédences et façades de cuisine : comment réaliser la cuisine idéale ?

La cuisine est la pièce principale de la maison, et puisque nous y passons beaucoup de temps, on rêve tous d’une cuisine, fonctionnelle, ergonomique et belle. Pour rénover ou aménager sa cuisine, on se tourne de plus en plus vers les crédences et les façades de cuisine qui habillent les murs et les meubles avec élégance.

L’époque où les conceptions de cuisine étaient banales et impersonnelles est révolue depuis longtemps. Aujourd’hui, les cuisines ont du style et du caractère, et la variété des matériaux et des textures sont pour tous les goûts !

Crédence et façades de cuisine, comment choisir le meilleur revêtement ?

Une belle révolution dans votre cuisine : les crédences et façades de cuisine sont absolument tendance, et nous permettent de réaliser la cuisine idéale, avec des idées et une multitude de combinaisons possibles.

La crédence s’installe sur le mur entre le plan de travail de la cuisine et les meubles hauts et remplit deux fonctions principales : Elle protège le mur des inévitables éclaboussures d’eau, de graisse, de sauce et de la fumée, à proximité de la plaque de cuisson et de l’évier. De plus, elle décore merveilleusement bien la cuisine, en définissant le style de l’espace.
Toutefois, soumise aux températures élevées et aux chocs, il faut absolument qu’une crédence soit résistante et solide.

csm credence cuisine terracota 26db8de1d2 - Crédences et façades de cuisine : comment réaliser la cuisine idéale ?

Parmi les matériaux pouvant être utilisés :

-La céramique : éternellement tendance, en plus d’être facile à nettoyer, elle résiste bien à la chaleur et à l’humidité.

-Le verre : pour plus de lumière et d’éclat à votre cuisine, idéal pour les cuisines qui nécessitent une plus grande sensation d’espace et de lumière.

– L’inox : pour les cuisines d’allure industrielle, c’est un matériau extrêmement pratique et facile à nettoyer.

– Le bois ou aspect bois : c’est un intemporel ! S’adapte à tous les styles, rustiques comme modernes, et donne une ambiance douce, rassurante et confortable.

Quant aux façades, en stratifié ou en mélaminé, c’est une histoire de choix personnel et elles sont appréciées pour les nombreuses déclinaisons qu’elles proposent dans le large choix de couleurs. Elles peuvent avoir une finition lisse ou structurée pour plus de réalisme, un aspect mat sobre, mais tellement chic, un aspect brillant imitant la laque, ou encore des rainures reproduisant le bois, etc.
Les poignées aussi, doivent être choisies avec soin, linéaires, courbées ou boutons, la praticité n’est pas incompatible avec l’esthétique !

Pour répondre aux questions de chacun sur le choix de la crédence et des façades de cuisine, la marque Cuisine Plus a réalisé un guide plutôt pratique sur son site internet : https://www.cuisine-plus.fr/dossier-credences-et-facades-de-cuisine

csm cuisine charlie 2  1  61d29e6570 - Crédences et façades de cuisine : comment réaliser la cuisine idéale ?

Les accessoires muraux : pas seulement des détails !

Pour tirer le meilleur parti de votre cuisine, faites appel à votre côté créatif et pratique. Une belle cuisine, digne de ce nom, c’est aussi se rendre la vie facile et avoir à disposition tous les ustensiles et accessoires dont vous avez besoin.

csm epicier cuisine bastille 303fb35325 - Crédences et façades de cuisine : comment réaliser la cuisine idéale ?

Voici quelques idées pour sublimer votre cuisine :

-Votre cuisine sera vraiment moderne et design, mais en même temps pratique, avec une barre de crédence rétroéclairée, qui mettra en valeur votre batterie de casseroles par exemple.

-Si vous en avez assez de perdre du temps à chercher dans la cuisine les ustensiles dont vous avez besoin tous les jours pour cuisiner, pensez aux étagères, aux paniers, aux porte-ustensiles et l’incontournable étagère à épices.

-Ne négligez pas les prises électriques ni le nombre, pour le petit électroménager… Une cuisine fonctionnelle comporte tout le matériel dont nous avons besoin : machine à café, robot de cuisine, mixeur, etc.
Il faudrait donc qu’elles soient murales pour plus d’aisance.

Il est alors grand temps de vous faire plaisir avec la cuisine de vos rêves. C’est là que nous aimons cuisiner en famille, aborder les sujets importants et les résoudre ou faire des projets pour l’avenir, autour d’un café.
Dans un espace propre, confortable et chaleureux, profitez de ces précieux moments de la vie !

Crédit photos et article sponsorisé : https://www.cuisine-plus.fr