Quels sont les critères à vérifier pour choisir un matelas de qualité ?

Par Femme Magazine , le 21 janvier 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 3 minutes de lecture
criteres choix matelas - Quels sont les critères à vérifier pour choisir un matelas de qualité ?

Il est très important d’avoir un matelas de bonne qualité pour passer une bonne nuit de sommeil. Un matelas de bonne qualité offre un soutien à votre corps et vous aide à garder votre colonne vertébrale bien alignée. Il contribue également à détendre les muscles de votre cou et de votre dos, ce qui peut réduire les douleurs que vous ressentez pendant la journée. Découvrons ensemble comment choisir un matelas qui vous convienne et qui vous aide à vous relaxer.

Quels sont les critères qui font un matelas de qualité ?

Lorsque vous choisissez un matelas confort, il est important de tenir compte des facteurs suivants :

  • La fermeté : Un matelas de qualité doit être suffisamment ferme pour soutenir votre corps et maintenir votre colonne vertébrale alignée.
  • Le soutien : Le matelas doit offrir un soutien à l’ensemble de votre corps, en particulier à votre cou et à votre dos.
  • La durabilité : Un matelas de bonne qualité doit durer plusieurs années.
  • La régulation de la température : Le matelas doit être capable de réguler la température afin que vous n’ayez ni trop chaud ni trop froid pendant votre sommeil.
  • La respirabilité : Le matelas doit être respirant afin que vous n’ayez ni trop chaud ni trop froid.

Comment choisir son matelas de qualité ?

Lorsque vous choisissez un matelas, pensez à définir vos propres préférences et besoins. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un matelas de qualité :

  • Tenez compte de votre budget : Un matelas de bonne qualité peut être un plus cher qu’un matelas standard, mais cela vaut la peine d’investir dans un matelas de qualité qui vous offrira un bon sommeil pendant de nombreuses années. Les matelas low-cost sont en effet plus enclins à se détériorer plus rapidement et offrent moins de garanties de confort et de relaxation.
  • Prenez en compte votre préférence en matière de fermeté : Un matelas de qualité doit être suffisamment ferme pour soutenir votre corps et maintenir votre colonne vertébrale alignée.
  • Réfléchissez à vos besoins en matière de soutien
  • Prenez le temps de vous renseigner sur la durabilité du matelas
  • Renseignez vous sur la technologie utilisée, le tissus et la régulation de température que le matelas offre.

Où trouver un matelas de qualité ?

En boutique physique ou sur internet, prenez le temps de découvrir l’assortiment de matelas et les différentes marques qui vous sont présentées. Le vendeur ou le site internet doit être en mesure de vous détailler tout son choix de différentes technologies, de tailles et de confort.

La Compagnie du Lit par exemple excelle dans l’offre de matelas de qualité et sur leur site internet, vous serez sûr de trouver un modèle de matelas qui vous convient : matelas une ou deux places, king size, ferme, moelleux, matelas à ressort, à mousse à mémoire de forme, latex.. De plus les matelas sont garantis pour un minimum de 5 ans, et en ce moment la livraison Offerte dès 529€ d’achat ! Vous aurez aussi droit à 100 nuits d’essai, et la possibilité d’un paiement en 3 fois sans frais en utilisant votre carte bancaire !