Logement trop encombré ? Des solutions simples et efficaces !

Le 13 octobre 2021
encombre 1200x800 - Logement trop encombré ? Des solutions simples et efficaces !

On a toutes déjà ressenti le besoin d’aérer son logement, de sentir plus de clarté, de lumière au quotidien. En effet, un intérieur trop encombré peut vite paraître asphyxiant, voire impossible à vivre. Dans cette optique de création d’espaces aérés, le style minimaliste prend de plus en plus d’ampleur. Si vous aussi vous avez à faire à la galère d’un logement trop encombré, voilà pour vous quelques astuces simples et efficaces.

Stocker ses affaires dans un garde meuble

Si vous avez des meubles ou des affaires que vous souhaitez conserver mais qui encombrent votre logement, utiliser un garde meuble est la solution par excellence à adopter. Il est aujourd’hui très facile de trouver garde meuble à Paris ou partout ailleurs en France en quelques clics seulement. Sous la forme d’enseignes professionnelles ou des centres de self-stockage (garde meuble sécurisé en libre service), vous pourriez les utiliser par exemple pour désencombrer la chambre de votre enfant, faire de la place chez-soi, pour stocker des souvenirs, une robe de mariée et autres affaires de mariage, des outils, de la décoration de fêtes, du mobiliers… Ils sont également très utiles en cas de déménagement, de mutation temporaire ou de long voyage, ou pour gérer les stocks de son entreprise ou son matériel professionnel.

Louer un petit box de stockage permet donc de ranger ses affaires sereinement et facilement. Pour les parisiennes, Location-gardemeuble.fr est l’endroit parfait pour trouver facilement un garde meuble professionnel ou en libre service.

Un rangement efficace

Pour se sentir à l’aise chez soi, votre pièce de vie principale comme toutes les autres méritent un réagencement, afin de les rendre plus minimales et fonctionnelles. Des solutions de rangement simples, fonctionnelles et esthétiques existent et vous rendront la vie plus facile au quotidien. Vous pouvez par exemple utiliser des coffres ou des caisses pour ranger divers accessoires ou les jouets de vos enfants, ce qui représentera pour vous un gain de temps et d’énergie énorme.

Cherchez des solutions de rangement intelligentes qui correspondent à l’architecture et au style de votre logement. Prenons par exemple le cas des chaussures. Pour beaucoup d’entre nous, elles peuvent vite devenir encombrantes, et il s’avère alors très difficile de trouver une solution pour les ranger efficacement. Si vous disposez d’un escalier par exemple, alors vous pouvez utiliser l’espace sous celui-ci pour ranger vos chaussures ou d’autres accessoires qui vous encombrent. Les coffres de rangement seront encore ici très pratiques, et vous pourrez les placer dans une entrée, un vestibule, un couloir…

De manière générale, essayez de trouver des espaces de rangement intelligents, originaux et minimalistes afin d’ordonner votre logement de la meilleure des manières.

Se débarrasser du superflu

Parfois se débarrasser du superflu est la seule manière de désencombrer son logement efficacement sans débourser d’argent. Pour aérer votre intérieur, vous devrez repenser vos espaces de vie. et plus en matière de fonctionnalité que de décoration. Comme nous l’avons dit, le style minimaliste est de plus en plus en vogue, propulsé par un désir général de confort, de lumière et de simplicité. La profusion de meubles et d’éléments de décorations de style différents va à l’encontre de cet esprit.

Pour vous débarrasser du mobilier et de la décoration qui ne vous conviennent plus et qui encombrent votre maison, plusieurs solutions existent : le passage en déchèterie, le don, la vente en ligne ou l’organisation d’un vide grenier .