Le home staging pour relooker la salle de bain

Activé 29 juin 2021
picture relooker staging salle pour - Le home staging pour relooker la salle de bain

Depuis quelques années, le home staging a fait son apparition dans les foyers français. Cette pratique qui s’adresse au secteur de l’immobilier consiste à « mettre en scène une maison » afin d’augmenter sa valeur. Aujourd’hui très prisé par les architectes et les décorateurs d’intérieurs, le home staging peut concerner toutes les pièces de la maison (salon, cuisine, terrasse et même salle de bain). Voici quelques astuces pour relooker votre salle de bain grâce à cette méthode aussi originale qu’efficace.

Décorez vos murs avec des stickers muraux

Pour beaucoup, les stickers muraux n’ont leur place que dans la chambre, au salon ou à la cuisine. Il s’agit là d’une belle erreur. En effet, ces accessoires décoratifs s’invitent dans toute la maison et ont désormais leur place dans la salle de bain. Facilement personnalisables, les stickers muraux permettent de transformer votre salle de bain avec un style décoratif qui correspond le mieux à vos goûts et à vos préférences.

Il existe de nombreux modèles de stickers muraux et chacune présente des caractéristiques spécifiques. Pour préserver leur durée de vie, optez pour des modèles qui résistent parfaitement à l’humidité. Facile à installer, les stickers muraux s’adaptent à presque toutes les surfaces et à tous les types de décoration intérieure. Pour une mise en scène réussie, vous pouvez les coller sur le carrelage, sur les miroirs ou même sur la baignoire.

De plus, ces accessoires ont l’avantage d’être très flexibles. Ils peuvent donc être facilement enlevés puis recoller à divers endroits de votre pièce sans laisser de traces. Les stickers muraux constituent également une des solutions les plus économiques pour décorer vos pièces. Pour embellir vos murs et vos miroirs, faites appel à une entreprise spécialisée dans la vente de stickers muraux afin de bénéficier d’un bon rapport qualité/prix.

Réorganisez vos placards et étagères

relooker staging salle pour home - Le home staging pour relooker la salle de bain

L’une des étapes clés pour un home staging réussi est l’organisation des meubles de votre salle de bain. Il est donc impératif de procéder à un tri et à un agencement de vos placards, tiroirs ou étagères afin de vous débarrasser de toutes les affaires encombrantes et inutiles. Exit donc les peignes inutilisés depuis des années ainsi que les vieilles brosses et ne gardez que l’essentiel.

En effet, une salle de bain relookée doit présenter un aspect parfaitement organisé. Il faudra donc penser à vider cet espace des contenants vides comme les bouteilles, les produits ou encore les paquets. Ce petit coin de votre maison doit non seulement paraitre, mais doit être également bien ordonné.

Si vous avez une petite salle de bain, quelques astuces simples permettent de libérer de l’espace afin de donner une vision ordonnée de vos affaires. Mettez par exemple vos produits de beauté dans un tiroir et déposez le panier à linge dans une autre pièce si possible.

Innovez dans le revêtement de votre sol

Pour un home staging de qualité, il est important de penser au revêtement du sol de votre salle de bain. Ici encore les idées ne manquent pas que ce soit pour le relooking d’une salle de bain XXL ou d’une petite pièce. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions qui permettent de redonner un coup de neuf à votre sol.

Le parquet en bois

Ce type de revêtement original offre un effet rétro à votre salle de bain. Pensez à choisir un parquet qui résiste parfaitement à l’humidité. Optez par exemple pour du bois exotique comme le teck, le bois doussié ou un modèle tropical comme le kempass, pour redonner vie au sol de votre salle de bain.

Le carrelage gris pierre

Ce type de carrelage convient parfaitement aux modèles de douche italienne. Simple à mettre en place, le carrelage gris pierre offre un aspect contemporain et naturel à votre salle de bain. Par ailleurs, si vous choisissez de conserver vos anciens carreaux, vous avez également la possibilité de choisir leurs couleurs.

Il existe en effet plusieurs techniques qui vous éviteront à coup sûr de gros travaux comme casser l’ancien carrelage par exemple. Une autre astuce de home staging consiste à installer des dalles en PVC directement sur les carreaux. Vous pourriez ainsi redonner un coup de jeune à votre pièce sans trop dépenser.

Apportez une touche personnelle aux accessoires de la salle de bain

La présence des accessoires dans votre salle de bain n’a rien d’anecdotique. En effet, vous pouvez vous en servir pour parfaire le home staging de cette pièce.

La baignoire

Avant toute chose, sachez que la baignoire représente le mobilier central de cette pièce. Sa décoration doit donc être prioritaire. Pour un home staging de cet endroit, pensez à embellir le tablier de la baignoire en le revêtant par exemple d’un panneau en bois vernis.

Les rideaux de douche

Le second accessoire essentiel pour votre home staging est votre rideau de douche. Sa propreté est impérative et sa couleur doit être synchronisée avec la décoration de votre salle de bain. Les couleurs vives sont fortement déconseillées si vous avez choisi un style décoratif sobre et discret. Optez pour des couleurs claires comme le blanc, le gris ou le beige. Elles ont l’avantage de s’adapter à tous types de décoration d’intérieur.

Les miroirs

Enfin, le choix des miroirs fera toute la différence sur le visuel de cette pièce. En effet, cet accessoire a l’avantage de créer un effet d’optique en donnant la sensation de grandeur à votre salle de bain. Plusieurs miroirs accrochés au-dessus du lavabo feront l’affaire. En ce qui concerne le style de rangement, vous pouvez les disposer sur deux rangées ou symétriquement.

Par ailleurs, en ce qui concerne la lumière de cette pièce, décorez votre salle de bain avec des rubans LED, des appliques ou encore des bougies parfumées. Pour conclure, n’hésitez pas à faire jouer votre imagination pour transformer cet endroit dans le style de vos rêves.