Les tendances design et déco de cet hiver

Le 10 janvier 2017
les tendances design et deco cet hiver 800x450 - Les tendances design et déco de cet hiver

Chaque saison est rythmée par l’arrivée des nouvelles tendances en matière de mode, mais aussi de design et de décoration d’intérieur. Même si le budget ne permet pas toujours de suivre à la lettre les dernières modes, toujours est-il qu’il est possible de s’y adapter sans devoir casser la tirelire. Pour cet hiver, pas d’extravagances. Au contraire, c’est plutôt un retour vers les classiques en ce qui concerne le mobilier. Les couleurs par contre, auront de quoi combler vos envies les plus folles : mauves, bleus profonds ou encore olive, chacune d’entre vous trouvera son bonheur.

Quels matériaux et matières pour sublimer votre intérieur ?

Cet hiver, votre maison devra être habillée pour se préparer au grand froid. Pour cause, les duvets et matières cocooning sont à l’honneur ! Que ce soit pour vos coussins, vos couvertures ou même vos tapis de salon, il va falloir vous y faire. 

Côté mobilier, c’est la Scandinavie qui donne le ton. Meubles en bois brut et autres matériaux non travaillés seront dans l’air du temps. Pour trouver des pièces uniques, fouinez sur certains sites qui proposent du mobilier et des luminaires de créateurs. Vous aurez ainsi un intérieur unique, bien loin de celui proposé en première page du catalogue d’Ikea !

Des teintes sanguines et envoûtantes pour passer l’hiver

Les couleurs et les teintes maîtresses de cette saison se veulent sanguines et enveloppantes.

Le bleu nuit pour faire tomber le stress

Qui a dit que seules les habitations en bord de mer pouvaient arborer cette couleur ? Que ce soit pour votre vaisselle ou vos couvertures, le bleu nuit permettra de passer l’hiver sans stress.

Pourpres, bordeaux et teintes violacées

Quoi de plus féminin que ces trois nuances ? Cet hiver, elles seront à décliner par petites touches, aussi bien sur votre mobilier que dans vos accessoires déco. Les plus timides préféreront des notes plus pâles et délavées, comme le mauve et le rose pastel.