Proposez une aire de jeux à vos enfants avec du gazon synthétique

Le 5 décembre 2016
proposez une aire jeux vos enfants avec gazon synthetique - Proposez une aire de jeux à vos enfants avec du gazon synthétique

Généralement, la pelouse traditionnelle ne résiste pas longtemps aux passages fréquents. Si vous avez des enfants qui ont l’habitude de jouer à la balançoire ou à divers jeux dans une zone prédéfinie, vous constaterez rapidement un problème esthétique.

Un espace agréable pour les séances de jeux de vos enfants

Il est possible de supprimer ce désagrément en se focalisant sur une pelouse artificielle qui est idéale pour les aires de jeux. En choisissant une référence susceptible de répondre à vos attentes, vous ne serez plus confronté à un inconvénient aussi problématique. Pour cela, vous devez vous attarder sur la mise en place de ce gazon qui ne demande pas de connaissances spécifiques. Il est tout de même essentiel de procéder à une préparation pour jouir d’une atmosphère agréable et surtout attractive sur le long terme. Il est donc recommandé d'effectuer une prise de mesures de la zone, elle doit être assez imposante afin que vos enfants puissent bénéficier d’un espace appréciable.

Un gazon synthétique est très facile à poser sur un film géotextile

Cette dimension est idéale notamment pour déterminer le nombre de rouleaux. Le support mérite une attention particulière, car vous devez supprimer tous les débris ainsi que les cailloux et même les végétaux. Pour que la pose soit la plus séduisante, il est recommandé d'ôter cette pelouse réelle pour obtenir une surface plane. Vous devez apposer un géotextile afin que les mauvaises herbes ne viennent pas entacher votre nouveau gazon. La suite est à la portée de tous puisqu’il faut dérouler cette pelouse artificielle en accordant une attention significative aux bordures.

Collez enfin les différents lés pour que le maintien du gazon soit optimum

Faites en sorte que les différentes parties soient bien jointes puis avec une brosse à poils durs, redressez tous les brins. La mise en place n’est pas encore terminée puisqu’il est désormais essentiel de procéder à la découpe pour que le gazon synthétique puisse épouser parfaitement votre sol et surtout la zone prédéfinie. Il est judicieux d’opter pour un cutter, car la coupe sera beaucoup plus franche. Pour que le maintien soit idéal pendant les séances de jeux de vos enfants, il est nécessaire de coller les lés de pelouse comme si vous deviez installer un revêtement intérieur classique. Vous pourrez enfin le fixer au niveau des bordures avec des agrafes afin d’optimiser son installation.