Pourquoi installer une salle de bain en teck ?

Par Nadia Belkacem , le 16 juillet 2018 , mis à jour le 23 juillet 2018 - 3 minutes de lecture

La salle de bain est une pièce particulière dans la maison. On y recherche une atmosphère détendue. Pour cela, il est important d’accorder de l’attention à la nature du mobilier qu’on y installe. Aussi, la salle de bain est une pièce humide qui a besoin d’un traitement particulier.  Le teck est un bois qui a la particularité de convenir aux endroits humides. C’est un matériau qui s’y adapte tout naturellement. Trouvez dans cet article des raisons d’installer du teck dans une salle de bain.

Les avantages du teck

Le teck est un bois qui contient naturellement beaucoup d’huile. Il est alors très résistant à l’eau. Cette qualité le rend idéal aux lieux humides comme un jardin ou une salle de bain. Le teck ne pourrit pas. Il possède une texture épaisse qui n’est pas sensible à l’humidité. Le teck ne se déforme pas sous l’effet de l’humidité. Il a un bel aspect qui le rend agréable aux regards. C’est un outil qui apporte une note d’élégance aux pièces où on l’installe.

La surface du teck est lisse et lui procure un aspect soyeux. Les mobiliers qui sont faits en teck donnent une apparence luxueuse à toutes les pièces où on les trouve. Il a aussi l’avantage de présenter une bonne garantie. Malgré les années qui passent le bois garde sa jeunesse et une beauté particulière. L’installation d’une salle de bain en teck garantit un design de haute qualité dans les pièces de la maison.

Les inconvénients du teck

Le teck est un accessoire de luxe pour la décoration d’une maison. Néanmoins il possède certains inconvénients qui méritent d’être soulignés. Tout d’abord le teck a besoin d’être entretenu très régulièrement. Bien qu’ayant de très bonnes propriétés naturelles, le teck peut vieillir. De plus, il n’apprécie pas des atmosphères très chaudes ou les lieux trop humides.

Il faut donc faire attention à ce que votre teck soit à l’abri des excès de températures. Une température comprise entre 18 et 20°C sera convenable de même qu’un taux d’humidité situé dans l’intervalle [55,65] %. L’entretien du teck se fait annuellement. On peut utiliser une brosse ou l’éponge pour le nettoyer délicatement. Après cela vous utiliserez du produit spécial teck à l’aide d’un pinceau pour que le bois conserve toute sa beauté.