Tout pour une décoration 100 % Russe

Le 22 décembre 2016
matriochka decoration russe

Cela peut surprendre, mais La Russie peut être un excellent thème de décoration pour son intérieur. Voici quelques idées pour connaître toutes les subtilités décoratives de la culture russe.

Comment décorer une pièce sous le thème de la Russie ?

Concernant le salon (ou la salle de réception si vous organisez une fête), il est recommandé de trouver quelques décorations typiques comme des drapeaux russes, des poupées russes (les fameuses matriochkas), des faux flocons blancs ou encore les fameux « œufs » russes.

matriochka decoration russe 500x342 - Tout pour une décoration 100 % Russe

Au moment de décorer, les trois couleurs du drapeau russe devront dominer la salle : le blanc, le rouge et le bleu. Sur les murs, il est possible de poser des photos de paysages russes. Le mieux est de privilégier les clichés montrant les monuments historiques, comme par exemple, le Kremlin.

Concernant les matriochkas, il est conseillé d’aligner quelques poupées russes de diverses tailles sur un meuble, voire sur une cheminée. Concernant les coussins, remplacez vos coussins actuels par des modèles en (fausse) fourrure beige et marron. Également, n’oubliez pas les icônes russes dont le capital « décoration » est essentiel!

Pour créer une décoration de Noël « russe », les traditionnelles boules sont de rigueur, tout comme les guirlandes. Le plus important est de miser sur les trois couleurs « piliers » (rouge, blanc, bleu).

Comment décorer la table de fête ?

Sur le centre de table, il est possible de placer des œufs peints. Ces œufs représentant souvent le visage d’une femme (ou un décor sibérien) sont très typiques. Juste à côté des œufs, il est possible d’aligner une boîte à biscuits qui est très spécifique à l’art traditionnel russe.

Au-delà de ces quelques pistes décoratives, il est surtout recommandé de ne pas en faire trop. L’idée est surtout de créer un cocon douillet au sein de son appartement ou de sa maison. Vous pourriez aussi réaliser quelques plats typiquement russes pour réchauffer vos hôtes!

En moyenne, les objets artisanaux russes sont vendus à des prix tout à fait raisonnables, et, ils sont réputés pour leur solidité comme leur finesse.