Décoration intérieure : Canapés et fauteuils, les stars pour un beau salon moderne !

Par Yass Loppez , le 19 avril 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 4 minutes de lecture
canapé-salon

L’aménagement et la décoration du salon peut parfois être un véritable défi. Il est donc essentiel de lui donner du caractère, car le salon est l’âme de votre maison. Toutes les femmes rêvent d’y imprimer leur propre style, injecter des doses de couleurs, de textures et de nuances, pour s’y sentir à l’aise le plus possible. Pour cela, il faut que la décoration de la pièce soit appropriée, accueillante et aussi fonctionnelle, avec le mobilier adéquat, avec, pour pièce centrale le canapé ou le fauteuil. Découvrez comment créer un salon moderne !

Changez le style du salon avec du mobilier confortable et de qualité

Si cela fait des années que vous n’avez pas décoré votre salon, sachez que les tendances en matière de design d’intérieur ont changé. Inspirez-vous des tendances actuelles pour suivre un nouveau thème de design dans votre salon autour duquel centrer la décoration. Pour avoir un salon esthétique et fonctionnel, il faut miser sur du mobilier de qualité : canapé, fauteuil, banquette, tables basses, tabourets, bibliothèque, etc. Découvrez Menzzo, par exemple, le site incontournable pour trouver de l’inspiration et ceci, quel que soit le style de décoration que vous préférez. Il est peut-être temps d’opter pour un style plus sophistiqué, comme un design minimaliste de type scandinave, ou créer un salon version loft moderne, avec un canapé en velours par exemple.

gibus 3ps bleu honorie argent - Décoration intérieure : Canapés et fauteuils, les stars pour un beau salon moderne !
Crédit photo : canapé Menzzo

Osez mélanger les matières et les couleurs !

Modernité rime avec créativité. Pour un salon moderne, on ose le mix des matières. Un pan de mur en pierre avec un canapé en velours et une table basse en bois, pourquoi pas ? Le rendu peut s’avérer remarquable. Et pour que ce soit on ne peut plus contemporain, il faudrait une décoration raffinée et de préférence des couleurs intemporelles. Cependant, il est nécessaire de bien réfléchir dans la phase initiale. Prenez-le temps ! Faites vous-même des schémas et dessinez le salon de vos rêves !

Finalement, on peut se donner des petites touches de couleur ! Canapé rouge vif, pan de mur rose bonbon ou pouf vert, suivez vos envies. Un salon moderne ne signifie pas terne et sans vie.

Un salon naturellement lumineux le jour et un éclairage parfait la nuit

Pour contrer la grisaille, une décoration soignée et un espace ouvert créent un salon raffiné. Opter pour une décoration légère et de bon goût confère à la pièce une atmosphère épurée et minimaliste. Un canapé, une table basse, une cheminée, un tapis et une plante et voilà votre salon à la pointe de la modernité.
Et oui, la luminosité est la clé de la modernité… Les ouvertures du sol au plafond sont de plus en plus populaires dans les intérieurs modernes. Et pour cause ! Ils facilitent l’entrée de la lumière, donnant à la pièce un espace plein de vie. De jour, baigné d’une agréable lumière grâce aux rayons du soleil, le salon devient une authentique ode à la détente…

Les luminaires sont très importants : lampadaires, suspensions, appliques, guirlandes lumineuses… créent une ambiance agréable, chaleureuse et relaxante. Jouez avec l’intensité pour une ambiance plus ou moins tamisée selon le type de moment souhaité.

suspension filaire fleur double zocho d50cm metal noir 3 62025a1e02bb8  mz w700 h700 - Décoration intérieure : Canapés et fauteuils, les stars pour un beau salon moderne !
Crédit photo : suspension Menzzo

Optimisez et décorez l’espace mural

Tirez le meilleur parti de l’espace de rangement de votre salon en plaçant des étagères sur les murs. Les étagères ouvertes sont un ajout fonctionnel et décoratif au salon, et vous pouvez les utiliser pour exposer des objets uniques, des objets de collection, des livres, des vases, des bougies et des photos encadrées. Essayez de remplir les étagères de plantes pour créer un mur végétal et apporter une touche de nature et de vie à votre salon. Les étagères sont un moyen abordable de donner un coup de jeune à votre salon et de créer un joli mur.

lot de 3 etageres murales kentucky blanc brillant 2 619ca1c6c4673 - Décoration intérieure : Canapés et fauteuils, les stars pour un beau salon moderne !
Crédit photo : étagères Menzzo

Un bon mobilier et des couleurs recherchées, peuvent changer complètement l’énergie de votre salon et donner à la maison un tout nouveau look ! Choisir votre mobilier en surfant sur un site spécialisé vous donnera de superbes  idées et vous pourrez acheter le meilleur pour vous-même et pour votre maison.