Tapis d’intérieur : hiver douillet en perspective !

Le 30 septembre 2020
tapis parfait deco - Tapis d'intérieur : hiver douillet en perspective !

Mesdames, vous avez le pouvoir de faire d’une pièce sans âme la pièce la plus confortable qui soit, mais jamais sans un tapis choisi avez soin et intérêt, cela va de soi. Les tapis offrent tout un éventail de possibilités pour donner à votre maison un aspect jamais vu auparavant, de quoi vous faire plaisir tout en épatant les amis.
Pour le salon, la chambre, la salle à manger ou les chambres d’enfants, en passant par les couloirs jusqu’à la salle de bain … Le style et le design sont au rendez-vous pour toutes vos pièces !

Un élément phare pour la décoration et le bien-être

Si vous vous fiez à votre sens de l’esthétisme et à vos goûts raffinés vous finirez toujours par trouver le tapis parfait pour votre intérieur et pour les pièces que vous voulez décorer. Les tapis sont toujours de bons alliés pour générer des atmosphères agréables et des ondes positives en plus de donner une touche originale et recherchée à votre espace. Alors, vous pouvez  créer des ambiances de rêve, d’évasion, ou plutôt artistiques ou studieuses, selon le sens qu’on voudrait donner. Le salon étant la pièce maîtresse de votre intérieur, le tapis de salon idéal révèle votre côté chaleureux ,convivial, et invite  à la sérénité. Les design simples et sobres soulignent votre caractère authentique et si vous recherchez une sensation de détente et de confort, vous pouvez également y parvenir avec des tapis lisses et des couleurs claires ou pastels, parfaits pour les amateurs de styles vintage, rustiques et nordiques qui restent indémodables. Les tapis aux motifs géométriques donnent un air sophistiqué ou ceux inspirés de la nature ajouteront plus de couleur et de vie à n’importe quel environnement.

L’idée aussi est de réaliser un espace harmonieux entre la décoration et le mobilier, les tapis que vous choisirez doivent donc être en phase avec le reste du lieu… Si vous cultivez un style bohème ou éclectique, vous pouvez l’accompagner de tapis plus colorés et ethniques, avec une ambiance plus orientale comprenant des coussins qui vous invitent à vous asseoir par terre, à regarder votre série préférée avec votre amoureux, à faire des soirées pyjamas entre amis, ou à savourer des moments de farniente et cocooning.

Les matières, à choisir avec attention !

Au-delà du design, de l’esthétique et de la couleur, il est fondamental de considérer les matériaux et les textures avec lesquels votre futur tapis a été travaillé et fabriqué. Pour cette saison, les peluches et les poils longs sont un plaisir, car ils aident à garder une pièce chaude et confortable. Et au réveil, qui n’aime pas poser ses pieds sur une descente de lit ou un tapis chaud pour mieux démarrer la journée ?

Les matériaux des différents types de tapis sont variés et chacun a son charme. Qu’ils soient en jute, en laine, en coton, et puis, heureusement, les beaux tapis ne sont plus réservés à une certaine classe, il y en a pour tous les budgets alors vous n’aurez aucune excuse si votre intérieur est fade et sans originalité. Des matériaux peu onéreux tels que la viscose, l’acrylique ou le polypropylène élargissent les possibilités, apportant également des propriétés ( anti-allergiques, facilement lavables en machine), et ce sans jamais négliger le confort.

Que l’on change de saison, ou lors de l’agrandissement de la famille ou si on accueille un animal de compagnie, la décoration doit évoluer selon nos envies et nos besoins : les tapis répondent facilement à nos idées, alors laissez s’exprimer la créatrice qui sommeille en vous !