Comment bien réussir ses sourcils ?

maquillage des sourcils et des yeux bleus

Le maquillage aide beaucoup de personnes à exprimer ouvertement leur personnalité. Il leur donne aussi une chance de cacher les petites imperfections qui les tracassent au quotidien, comme l’acné. Si vous êtes une passionnée de maquillage, cet article est là pour vous guider dans ce domaine afin que vous puissiez être élégante, spécifiquement en termes de maquillage pour les sourcils !

Le besoin de se maquiller qui ne nous quitte pas…

Pendant des années, les femmes ont été critiquées par certains hommes qui pensent que celles-ci se cachent derrière des couches de peinture dans l’optique de se déguiser. D’un autre côté, d’autres pensent que l’un des besoins les plus importants d’une femme est d’obtenir une certaine forme de satisfaction. Après tout, le maquillage est une sorte d’expression de la personnalité. Bien que les femmes se soient d’abord familiarisées avec le maquillage, les hommes d’aujourd’hui portent naturellement du maquillage à différentes étapes et, surtout, avec des styles et des objectifs différents. Après tout, nos visages sont la pierre angulaire de la reconnaissance faciale et même votre cerveau perçoit divers degrés de beauté, que cela soit dit ou non. Par exemple, il existe des produits cosmétiques et des techniques de maquillage par zone qui nous rendent beaux et qui nous aident à prendre soin de notre corps et de notre beauté.

C’est difficile d’argumenter, mais les mots « vous ne pouvez pas plaire à tout le monde » sont vraiment appropriés. Mais la vie moderne a toujours créé notre modèle de beauté incontournable. En effet, l’industrie cosmétique est en plein essor et le marché des produits évolue de jour en jour avec des produits ou des outils de plus en plus révolutionnaires.

Comment bien se maquiller les sourcils ?

Comme pour maquiller vos lèvres et vos paupières, vos sourcils ont aussi besoin d’être chouchoutés. Il existe plusieurs façons de créer des sourcils esthétiques. Nous essayerons de vous aider ici en quelques mots. Tenez-vous debout devant un miroir, scannez doucement votre visage et nettoyez les imperfections. Utilisez une règle pour mesurer la distance avec votre nez. Utilisez un crayon qui ne soit pas foncé, contrairement à la couleur naturelle de vos sourcils, pour les dessiner correctement. De même, en partant des deux côtés et en passant du centre de l’œil à l’iris le long d’une ligne imaginaire, vous atteignez le point où les cils doivent être hauts et symétriques des deux côtés.

L’idée est, tout d’abord, de laisser parler votre esprit un instant et de laisser libre cours à votre créativité. Il n’y a rien qui vous empêche de travailler avec des couleurs différentes, c’est juste une question d’expérimentation. Et n’oubliez pas que si vous n’y parvenez pas, vous pouvez commencer par un démaquillant, puis dessiner vos sourcils une fois de plus ou même plusieurs fois jusqu’à ce que vous ayez la forme parfaite que vous cherchez. Pour les sourcils, voici des marques très appréciées :

  • Nyx Professional Makeup, Can’t Stop Won’t Stop Kit Sourcils ;
  • Nude by Nature ;
  • Glossier surtout Boy Brow ;
  • Benefit, Precisely My Brow Pencil.