Comment maquiller des yeux ?

maquillage yeux femme orientale

Le maquillage des yeux est considéré comme un art. Vous pouvez suivre les astuces et les conseils des professionnels pour réussir votre maquillage. Il est primordial de choisir une couleur qui s’adapte parfaitement avec la couleur de vos yeux. Dans le présent article, nous vous présentons quelques conseils pour vous aider à maquiller et à sublimer votre regard. Suivez-nous pour en savoir plus sur ce sujet.

 

 

Maquillage des yeux noirs

Ça peut être difficile de choisir le maquillage des yeux si vous possédez des yeux très foncés, noirs ou bruns. Optez pour des fards à paupières prunes, bruns ou abricots irisés si vous souhaitez maquiller des yeux noirs.

Le regard peut être flatté par ces couleurs. Privilégiez des teintes pêches et abricots pour ajouter une touche de clarté à son regard. On peut appliquer ces couleurs en trois façons :

  • En léger dégradé ;
  • À travers des petites touches au coin de l’œil ; »
  • Pour un regard bien affirmé, on doit les apporter sur l’ensemble de la paupière.

Maquillage simple des yeux

Si vous avez envie d’un maquillage des yeux simple, vous pouvez opter pour les tutoriels en vidéo pour réaliser un maquillage rapidement et facilement. Le liner est un vrai atout qui permet d’obtenir un maquillage sophistiqué.

Qu’il s’agisse d’une couleur jaune, rose ou bleu, le liner permet l’ouverture du regard et le soulignement du creux de la paupière. Sur la paupière mobile, vous pouvez appliquer une base puis déposer la teinte la plus irisée et la plus claire. Sur l’ensemble du creux, vous pouvez appliquer un bleu foncé comme liner. Terminez le look avec un mascara une fois que les pigments ont monté leur intensité.

Tuto maquillage des yeux verts

Un tuto de maquillage pour des yeux verts peut vous aider à choisir les couleurs qui s’adaptent parfaitement avec vos yeux verts. Il est recommandé de privilégier des tonalités proches du rouge pour mettre en valeur vos yeux verts. Vous pouvez alors sélectionner :

  • Un mauve « ;
  • L’aubergine ;
  • Le cranberry ;
  • Le lilas ; »
  • Le violet ou le rose.

Ces couleurs permettent d’agrandir le regard si elles sont associées à un blanc cassé ou une base claire. Vous pouvez ajouter toute nuance de vert si vous voulez apporter une touche de douceur.

Maquillage des yeux marrons

Tout est permis en matière de maquillage si vous possédez des yeux marron. Vous pouvez varier votre maquillage des yeux marrons entre des couleurs froides et chaudes. Privilégiez les tons neutres si vous voulez un maquillage calme et discret pour aller travailler.

Vous allez avoir un résultat doux avec la profondeur du regard souhaité, vous pouvez ajouter un trait de liner pour l’intensifier. Si vous êtes une débutante, vous pouvez choisir un eye-liner en feutre qui peut s’appliquer facilement. Suivez les tutos maquillage et d’eye-liner pour apprendre les bases du maquillage proposées par les professionnels.

Tuto maquillage des yeux bleus

Le choix de couleurs est indispensable en matière de maquillage. Plusieurs possibilités s’offrent pour un maquillage des yeux bleus. Pour faire ressortir le bleu de vos yeux, vous pouvez suivre ces étapes :

  • Sur l’ensemble de la paupière, vous devez mettre un fard crémeux champagne qui permet d’agrandir le regard « ;
  • Par-dessus le fard crémeux mettre un fard poudré champagne pour ajouter de la lumière ;
  • Le ras de cils doit être racé avec un crayon aubergine ;
  • À travers un fard cuivré, vous devez intensifier le coin externe puis appliquer du mascara ; »
  • Appliquer un blush pour terminer le maquillage et pour profiter d’une bonne mine, n’oubliez pas de mettre un rouge à lèvres beige rosé.

Maquillage des yeux bleus-gris

Pour un maquillage yeux bleus-gris, il est recommandé de choisir des couleurs intenses et froides. Les ombres à paupières doivent varier entre : noir, prune, kaki et bleu. Commencez votre maquillage du jour par une application d’une couleur basique sur la paupière à travers un applicateur mousse ou un pinceau :

  • Appliquez la couleur de votre fard à paupières une fois choisie « ;
  • Pour la création d’un dégradé harmonieux avec le fard de base, vous pouvez utiliser un pinceau propre ;
  • Par la suite et à l’aide d’un crayon, ourlez le regard ;
  • Pour ne pas durcir le regard, floutez le trait au pinceau ; »
  • Vous pouvez terminer votre maquillage par un mascara noir.

Maquillage des yeux marrons-verts

Il est conseillé de se diriger vers des couleurs bordeaux de fard à paupières pour un maquillage pour yeux marrons-verts. Les fards kakis, dorés et modérés sont idéales pour cette couleur des yeux. Toutes les couleurs s’adaptent avec les yeux noisette en choisissant des tonalités entre le bronze, violet et vert. Si vous avez une peau mate, vous pouvez jouer avec les couleurs : brun clair, kaki, vert et marron foncé.