Comment réussir le maquillage par zone du visage ?

les différentes zones du visafe à maquiller

Le maquillage est pour beaucoup une expression de leur personnalité. Non seulement il permet à beaucoup de s’exprimer librement, mais il offre aussi l’opportunité de cacher les petites imperfections qui nous rendent inconfortables tous les jours comme de l’acné par exemple. Si vous êtes adepte du maquillage, cet article est là pour faire le tour des zones de maquillage à prioriser pour être classe et ne pas en faire trop !

Quels produits utiliser pour le maquillage des paupières ?

Les yeux, quelle que soit leur couleur, sont une partie importante du visage et une véritable source de séduction. C’est pour cela que le maquillage des paupières aide à surligner, souligner et intensifier l’apparence. Ainsi, beaucoup de femmes l’utilisent, c’est une étape ludique et incontournable de leur routine beauté quotidienne. Que ce soit pour un usage quotidien ou pour une occasion spéciale, le maquillage des yeux s’adresse à tous, même aux débutants, à condition de connaître les bases utiles quotidiennement. Voici quelques marques de produits :

  • Make Up For Ever ;
  • Urban Decay ;
  • Boho Cosmetics ; »
  • Anastasia Beverly Hills.

Comment bien réussir ses sourcils ?

Pour maquiller vos sourcils, quelques techniques existent « ; » on tente de vous guider en quelques mots. Mettez-vous devant le miroir et scrutez votre visage doucement, nettoyez les imperfections. Utilisez une règle pour juger votre nez. Assurez-vous que la règle forme l’aile et touche le bord intérieur des yeux. Utilisez un crayon pas trop foncé contrairement à la couleur naturelle de vos sourcils : il évite les taches visibles et ne fait pas apparaître de reflets. De même, en partant du deuxième côté et en suivant la ligne imaginaire au centre du sourcil, en passant du centre de l’œil à l’iris, vous arriverez au point où les sourcils devraient être plus hauts.

Comment maquiller ses lèvres ?

Le maquillage des lèvres est unique en son genre lorsqu’il s’agit de faire briller ses lèvres et d’ajouter un nouvel aspect du beauty look le plus simple. Mais encore faut-il le compléter pour se donner la «  »brillance » » qui change tout. Nous ne sommes pas tous pareils à ce jeu, car la forme des lèvres peut rendre cette étape importante de la beauté très compliquée. Un manque de symétrie ou un besoin d’avoir des lèvres plus pulpeuses nous met dans une position où on cherche une esthétique supérieure. Cependant, de nos jours, il existe des techniques simples qui peuvent être utilisées pour corriger la forme de la bouche avec du maquillage et rehausser une variété de lèvres, grâce aux multiples types de produits pour les lèvres.

Comment maquiller des yeux ?

Le maquillage des yeux est à prendre au sérieux. C’est une question de couleurs et de gestes précis. Ainsi, le regard commence toujours par les sourcils avant tout, oui, avant même de s’attaquer aux yeux en eux-mêmes. Si vous utilisez trop de mascara, vos cils tomberont et vos paupières se cacheront après trop de produits ou un mauvais eye-liner. Il faut ainsi toujours se démaquiller tous les jours. Si c’est chaque jour, l’apparence est déformée et les yeux sont endommagés dans le sens où ils apparaissent moins attractifs. Plus d’excuses aujourd’hui, car vous avez toutes les clés pour un maquillage parfait avec des produits modernes, une simple recherche sur Google vous offre des millions de tutoriels à suivre !

Base de maquillage

La base de maquillage est devenue nécessaire ces derniers temps, même si certaines restent réticentes à son utilisation. Il y a quelques produits simples à choisir. Certains peuvent lisser les pores et combler les rides dans une direction. Ainsi, un teint plus clair et plus beau représente forcément un détail à ne pas négliger. En plus des bases, il existe des bases à bonus qui apportent un réel maintien en ajoutant une touche de lumière. La base agit comme unifiant et peut aussi protéger l’épiderme. Elle va au-delà des simples gestes d’unifier le teint le matin et de réveiller la peau du sommeil.

Comment bien réussir son maquillage du teint ?

Le maquillage est aussi une question de teint, c’est très important. Si votre peau est très fatiguée ou si vous souhaitez masquer les premières rides, utilisez une base lissante de remplacement. Pour les teintes ternes ou si vous souhaitez revitaliser votre visage, utilisez une base de teinte lumineuse et éclatante. Enfin, pour celles qui cherchent un effet Photoshop éclatant en quelques secondes, il existe aussi des bases de teintes blur, elles sont presque parfaites !

Maquillage pour les cheveux

Non, vous ne rêvez pas ! Le maquillage pour cheveux existe réellement. Les cheveux à la craie signifient une utilisation de produit pour &ldquo »;maquiller les cheveux”, c’est ce qu’on appelle en anglais le “Hair Chalk” ou, mot pour mot, “Craie pour cheveux” ». Les décorations pour cheveux peuvent être portées de multiples manières variées. Avec des cheveux ombrés, lâchés ou attachés et teints comme vous le souhaitez, vous serez comblée. Bleu, rouge, vert dans n’importe quelle couleur, y compris le noir et le corail.

Maquillage permanent pour les cils

Ce n’est pas tous les jours qu’on entend parler du maquillage permanent pour cils. Cependant, c’est une technique que beaucoup utilisent, surtout dans les pays asiatiques, c’est très à la mode. Elle fait référence à la solution utilisée en la posant, puis en rinçant pour enfin la fixer avec une autre solution. Un professionnel utilise un peeling en silicone qui recourbe les cils pendant 30 minutes puis applique la première application. Quand c’est fait, les cils sont fixés de manière permanente.