5 chaussures confortables pour aller travailler

Le 10 novembre 2021
media confortables travailler chaussures - 5 chaussures confortables pour aller travailler

Les possibilités de choix en matière de chaussures pour femmes sont assez nombreuses. En fonction de la saison ou de l’occasion, on a généralement tendance à préférer un modèle à un autre. Pour aller travailler par exemple, l’accent sera davantage mis sur la sobriété et l’élégance, sans toutefois oublier le confort. Ce dernier aspect est d’ailleurs d’une grande importance quand on sait que vous devrez porter ces chaussures pendant toute une journée. Si vous avez du mal à trouver les modèles idéaux pour aller travailler, découvrez ici 5 chaussures confortables que vous pourrez mettre pour vous rendre dans votre entreprise.

Les bottines : la chaussure confortable pour aller au bureau en toute saison

À talon, avec semelle compensée, plates, fourrées… il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons !

Confortables, mais aussi « habillées », les bottines sont un must dans la garde-robe de toute working girl. Par ailleurs, au-delà de leur style parfaitement adapté au contexte du travail, les bottines sont également des chaussures confortables. Et pour les matières, vous n’aurez que l’embarras du choix : cuir, daim, nylon… à marier en fonction de vos tenues et de vos envies.

Autre avantage et non des moindres, la bottine maintient bien la cheville, il est donc possible de les porter dans votre quotidien professionnel sans contre-indication. En outre, les bottines de qualité ont souvent une semelle bien épaisse, idéale pour un bon maintien et une tenue parfaite. À adopter les yeux fermés dans le choix de vos chaussures confortables adaptées au contexte de l’entreprise !

 

img confortables travailler chaussures aller e1637329811705 - 5 chaussures confortables pour aller travailler

 

Les mocassins : des chaussures confortables, idéales pour aller travailler

Pour aller au travail, vos chaussures doivent être à la fois élégantes et confortables. C’est justement à ce besoin que viennent répondre les mocassins. Longtemps mal aimés et destinés uniquement à un public masculin, ils sont aujourd’hui considérés comme des basiques dans les shoesings de toute working girl à la pointe de la tendance. Intemporels, ils peuvent être associés à tous les types de tenues. De plus, les mocassins ne compressent pas vos chevilles et ils sont dotés de semelles plates qui permettent à vos talons de se reposer. Il s’agit d’autant d’éléments qui en font des chaussures parfaites pour les longues journées de travail.

Pour choisir vos mocassins pour le travail, vous devez notamment faire attention à la matière de vos chaussures. Sur ce point, vous aurez principalement le choix entre le cuir (beaucoup plus formel), le veau velours ou le daim. Prenez aussi le soin d’opter pour des chaussures à la bonne taille, cela vous évitera de vous retrouver avec des modèles qui vous serreront les pieds et qui se révèleront trop inconfortables. Sur des sites de choix tels que elorell.com, spécialisés dans la commercialisation de chaussures confortables disponibles dans toutes les pointures, vous trouverez certainement la paire qui vous convient le mieux.

En ce qui concerne les couleurs et les motifs, les possibilités de choix sont également assez nombreuses. Toutefois, nous vous conseillons d’opter uniquement pour des mocassins aux couleurs unies que vous n’aurez aucun mal à porter avec toutes vos tenues de travail.

Les baskets : la décontraction pour aller travailler

Il est loin derrière nous ce temps où l’on pensait que les baskets n’avaient pas leur place au boulot. Désormais, ces chaussures s’invitent sur les lieux de travail et se déclinent en modèles toujours plus raffinés qui font l’unanimité auprès de tous. Il faut dire qu’en matière de confort, les baskets sont fortement recommandées. Toutefois, pour éviter le fashion faux pas qui pourrait vous donner l’apparence d’une adolescente (à éviter absolument), l’idéal est de miser sur des modèles sobres. Des sneakers blancs ou des slip-on dans des tons unis feront parfaitement l’affaire, par exemple.

En résumé, si vous souhaitez miser sur des paires de chaussures confortables pour aller travailler, alors les baskets, les Richelieu, les derbies, les mocassins et les sandales représentent des options assez intéressantes.

 

media confortables travailler chaussures aller pour e1637329788798 - 5 chaussures confortables pour aller travailler

 

Les derbies : la panacée pour le travail de bureau

Pratiques et élégants, les derbies sont parfaitement adaptés aux pieds larges. Pour un maximum de confort, l’idéal est d’opter pour des modèles confectionnés en cuir. Du côté des couleurs, la palette de choix est assez variée, même si les tons les plus neutres sont ceux à privilégier pour les journées au travail.

Au moment de votre choix, faites également attention à opter pour des modèles parfaitement adaptés à vos pieds. En effet, s’il est vrai que le cuir peut se détendre un peu avec le temps, cela ne permet jamais de gagner une pointure en plus. Alors si vous faites du 40, inutile d’opter pour du 39 dans l’espoir que vos chaussures deviennent plus confortables au fil des utilisations.

Les Richelieu : élégantes et tout confort pour travailler

Piqués au shoesing masculin, les Richelieu sont des chaussures de ville qui plaisent à de nombreuses femmes en quête de confort et d’élégance au quotidien. Si vous rentrez dans cette catégorie, alors n’hésitez pas à les adopter pour aller au travail. Intemporels, les Richelieu peuvent être portés toute l’année, et ce, peu importe la saison.

S’ils se déclinent souvent dans des modèles en cuir, vous en trouverez également en simili cuir ou en daim. Du côté des couleurs, vous avez généralement du brun, du beige ou du noir, mais également du rouge bordeaux, du bleu, du blanc, de l’argenté, etc. Il vous est aussi possible de miser sur des couleurs de lacets qui tranchent avec votre paire de chaussures (une combinaison lacets bleus et chaussures noires peut par exemple être intéressante).

Les sandales : le confort au bureau

Si ce que vous recherchez avant tout c’est le confort, alors exit les escarpins aux talons vertigineux qui sont loin d’être pratiques au quotidien. Tournez-vous plutôt vers des sandales. Ces dernières peuvent être plates ou dotées de petits talons.

Les sandales plates

Les sandales plates sont des incontournables en matière de chaussures confortables. Toutefois, pour aller travailler, évitez les modèles à pompons, à paillettes ou dépourvus de lanières qui vous donneront plutôt l’impression de revenir de la plage ! L’idéal est d’opter plutôt pour des chaussures plus habillées qui pourront couvrir un peu mieux vos pieds et qui sont dotées de beaux petits détails raffinés.

Dans la catégorie des sandales plates, les spartiates et les tropéziennes sont par exemple parfaitement adaptées à un cadre professionnel. En ce qui concerne les brides, évitez les matières qui peuvent vous faire mal ou vous blesser et privilégiez plutôt celles qui sont en gel. Au niveau des semelles, optez pour des matières telles que le liège ou la gomme afin de profiter d’une meilleure stabilité.

Les sandales à talons

Si vous avez un peu de mal à vous passer des talons sur votre lieu de travail, alors les sandales à talons feront sûrement votre bonheur. Toutefois, pour un style à la fois raffiné, habillé et confortable, l’idéal est d’opter pour de petits talons épais, d’au plus 5 cm. Au-delà, cela entraîne une certaine instabilité ainsi que de l’inconfort. En ce qui concerne les matières, privilégiez uniquement celles qui sont naturelles, notamment si vous transpirez rapidement. À la fois beaux, résistants et confortables, le daim et le cuir sont par exemple tout à fait indiqués.

En outre, évitez les modèles dotés de bouts trop ronds ou trop pointus. Par ailleurs, les Richelieu sont beaucoup plus conseillés pour les pieds étroits. Si les vôtres ne le sont pas, alors l’idéal est de vous tourner plutôt vers des derbies.