La blouse : le vêtement incontournable et toujours tendance !

Le 27 octobre 2021
blonde in profile 4627077 960 720 e1635184975223 - La blouse : le vêtement incontournable et toujours tendance !

Si vous ne possédez pas quelques blouses dans votre garde-robe, alors il est temps d’y remédier !

La blouse est indispensable, confortable, toujours tendance, facile à porter et à associer. C’est sans aucun doute un allié stylistique pour toujours vous sentir belle et à l’aise dans un vêtement aussi esthétique que confortable. Que demander de plus ?

À vous maintenant de choisir la blouse qui vous convient le mieux, et il y en a pour tous les goûts, selon votre style et votre morphologie, alors faites-vous plaisir ! Et ne pensez qu’à vous…

Quelle est la blouse idéale ?

Les blouses sont intemporelles et se déclinent en différents modèles et styles. Pour choisir celle qui vous conviendra le mieux, inutile de passer tout votre temps dans les boutiques ! Vous pouvez trouver la blouse idéale, moderne et chic, en faisant tranquillement votre shopping en ligne, comme sur la plateforme www.galerieslafayette.com. Des blouses simples en allant jusqu’aux grandes marques, la blouse parfaite vous y attend.

Maintenant que vous savez où trouver votre blouse, à vous de choisir le style maintenant :

Les motifs, la matière, la couleur sont des critères que vous devez prendre en considération selon vos goûts et votre personnalité. Est-ce que vous voyez dans des couleurs vives et gaies ? Ou des blouses sobres unies, des blouses en voile, des imprimés audacieux ou des blouses à fleurs ? Et si vous vous distinguiez avec des détails captivants comme la dentelle ou des boutons ?

Pour vous aider, voici quelques modèles les plus prisés :

  • La blouse en coton, respirante et très confortable.
  • La blouse décolletée, pour un look très séduisant et féminin.
  • La blouse totalement blanche, un basique, le « must-have « , et toujours indémodable.
  • La blouse manches ballon, très féminine et gaie à porter, pour un air romantique et un peu années 70.
  • La blouse asymétrique, pour un style décalé et non conventionnel.
  • la blouse style bohème, romantique, pour un air de liberté et un look hippie chic.
  • La blouse en soie, super élégante, très raffinée, pour faire ressortir la femme distinguée que vous êtes.

G 76437860 457 VFP 5 - La blouse : le vêtement incontournable et toujours tendance !

crédit photo : www.galerieslafayette.com

Choisir une blouse selon les occasions !

Au travail ou pour un entretien, on préfère une blouse blanche, ou une autre couleur unie, droite et donnant une allure sérieuse et sûre.

Pour un cocktail ou une soirée, où on aime ravir les regards, la blouse ample et fluide, légère, vous fera vous sentir unique et, surtout, vous mettra parfaitement en valeur.

Pour un rendez-vous romantique, une blouse à encolure bardot, tellement sexy, fera fondre votre partenaire et révèle la séductrice qui sommeille en vous.

Avec quoi combiner votre blouse ?

Les options sont variées, mais les blouses ont la merveilleuse capacité de s’associer à n’importe quel look.

Par exemple, si votre pantalon est large, une blouse moulante sera très harmonieuse. Si le jean est moulant, une blouse ajustée à la taille fera sensation…

Pour les chaussures, les blouses se combinent parfaitement avec des sneakers et chaussures à talons. Quant aux accessoires, un sac de saison ou une ceinture à grosse boucle, vous donneront un look d’enfer, mais tout dépend du style que vous souhaitez projeter, décontracté ou quelque chose de plus élégant, à vous de voir.

Chaque combinaison s’étudie soigneusement, mais faites toujours attention à ne pas surcharger votre look !

Comment choisir une blouse qui convient à sa morphologie ?

Si vous voulez paraître plus mince, les modèles idéaux sont : décolleté en V, coupe princesse, blouses avec des manches fluides. Les blouses à imprimés rayures, quant à elles, nous font paraître plus élancées et nous avantagent avec leur effet d’optique.

Pour les femmes à forte poitrine, pas besoin d’utiliser la version XL : des blouses avec un décolleté en V ou en U, c’est l’idéal pour votre silhouette. Évitez d’utiliser des cols hauts et fermés, contrairement à ce que vous pensez, ce type de blouses marquera davantage votre buste au lieu de le cacher.

Si, par contre, vous faites partie des femmes à petite poitrine, les blouses qui découvrent les épaules sont parfaites et concentrent l’attention ailleurs.

N’oubliez jamais que s’habiller selon ses envies et selon la mode est une très belle façon de prendre soin de sa personne et de son esprit. Et vous méritez tellement de briller !

Mais… faites attention ! Vos sœurs et vos amies vont lorgner vos blouses et convoiter votre dressing !