Comment exprimer son style en toute liberté ?

Le 15 octobre 2021
fashion style

Exprimer son style, c’est pouvoir porter ce qui nous plaît, ce qui nous va, et ce qui fait ressortir notre touche personnelle, celle qui nous rend unique et belle au quotidien. L’industrie du textile et de la beauté ayant explosé ces dernières années, vous êtes peut-être dans la situation que beaucoup d’entre nous éprouve : on manque d’assurance et on n’ose pas montrer notre vraie nature à travers notre style vestimentaire.
Alors, comment trouver votre signature vestimentaire et laisser son style s’exprimer en toute liberté ? C’est le sujet de cet article.

1) S’inspirer de ce qui se fait de mieux stylistiquement

Pour trouver le style qui vous convient, vous devez avant tout vous inspirer de ce qui se fait de mieux dans le monde de la mode. Les défilés de mode, les sites internet des maisons de couture, les réseaux sociaux et les boutiques de vêtements en ligne ou en physique sont autant d’endroits où vous pourrez trouver des idées géniales de styles à adopter et à adapter. Mais l’inspiration stylistique est surtout à découvrir sur Place des Tendances, qui est « LA » destination online mode & beauté ! Le site Place des Tendances est un véritable lieu d’échange et de partage sur les dernières tendances, et vous aidera à trouver votre style.
Toutes ses idées vous permettront de vous reconnaître à travers les différents styles proposés, et donc de définir votre style, d’exprimer vos goûts et vos besoins.

2) Les bonnes couleurs

Votre signature stylistique dépend en grande partie du choix des couleurs de vos vêtements. Lorsque celles-ci seront bien choisies, elles feront ressortir vos atouts et harmoniseront votre style. Adaptez-les autant que possible à vos goûts et votre personnalité.
Les couleurs à privilégier sont déterminées par la manière dont rayonne à la lumière votre peau, vos yeux et vos yeux mais également par la mode du moment ou par la saison de l’année.
Véritables symboles et reflets de votre état d’esprit et de votre personnalité, les couleurs de vos vêtements vous permettront d’exprimer votre style simplement et efficacement.

3) Les bonnes coupes

Le choix des bonnes coupes de vêtements doit principalement être gouverné par votre morphologie, et plus précisément, par les lignes dominantes de votre corps.
Les différentes formes de vêtements qui valorisent votre silhouette, (amples, près du corps, ajustées…) ont aussi pour vocation de s’adapter à vos goûts, à votre confort et à votre personnalité.

4) Les bonnes matières

Le but, en choisissant une matière de vêtement qui vous convienne, est que le vêtement en question vous aille presque comme une seconde peau.
Il ne faut cependant jamais négliger son confort, sans lequel on influence négativement sur son bien-être et sa confiance en soi, éléments pourtant nécessaires pour exprimer sereinement son style au quotidien. Choisissez les tissus avec lesquels vous avez des affinités et qui font ressortir votre physique et votre personnalité.

5) Les bons accessoires

Pour peaufiner son style et le faire ressortir de la meilleure des façons, les petits détails sont d’une importance cruciale.
Pour bien choisir vos accessoires (sacs, bijoux, chaussures, écharpes, chapeaux, etc.), établissez les mêmes critères que ceux des vêtements.
Amusez-vous à expérimenter de nouvelles choses, du style le plus sobre au plus fantaisiste, du plus casual au plus sophistiqué.
Enfin, pour trouver et exprimer son style de la meilleure des manières, n’ayez pas peur de tester et de vous tromper par moments. Votre style ne doit pas être figé, mais doit plutôt s’adapter aux différentes périodes de votre vie.
Gardez en tête que le plus important est que vous vous sentiez belle, affirmée, à l’aise et en conformité avec votre personnalité !