Quelles bottes choisir pour cet automne ?

Le 17 octobre 2019
bottesautomne - Quelles bottes choisir pour cet automne ?

L’automne est une saison particulière, pleine de poésie, mais où la météo nous joue parfois de drôles de tours. Il est donc nécessaire de trouver des chaussures confortables sans négliger notre style !

Le grand choix de styles et de matières peut dérouter à première vue. Voici donc aujourd’hui quelques conseils pour choisir des bottes pratiques et tendance pour l’automne.

bottesautomne2 300x300 - Quelles bottes choisir pour cet automne ?

Des bottes adaptées à votre morphologie et à vos goûts

Rester féminine

Que ce soit pour vos Bottes ou pour n’importe quel vêtement, chaussure ou accessoire, votre tenue doit refléter votre univers et votre propre style. Votre morphologie jouera un rôle important dans le choix du modèle : petite paire de boots, cuissardes, bottes cavalières…

Si vous voulez rester très féminine dans vos bottes, vous pourrez par exemple opter pour des modèles joliment colorés, des bottines à talons ou autres.

Le confort

Ne négliger jamais votre confort. N’hésitez pas à essayer plusieurs modèles, ou si vous commandez en ligne, à demander des renseignements auprès du site et à échanger une paire de pointure incommodante. Les bottines plates seront idéales pour les belles promenades automnales et vous donneront un look casual stylé.

Le choix de la matière

Les qualités d’une bonne matière

Choisir une bonne matière pour vos bottes est crucial en cette saison d’humidité et de retour du froid. Il faut que la botte soit étanche, résistance, durable dans le temps et confortable.

Les matières naturelles comme le cuir et le daim ont l’avantage, en plus de l’élégance qu’ils apportent à la botte, lui confèrent une grande durabilité et un esprit pratiquement indémodable. Contrairement aux matières synthétiques, elles ne s’abîmeront ni ne se déformeront facilement au cours du temps, et évacueront plus aisément la transpiration. De plus, la plupart des modèles en cuir pourront être portés l’hiver.

Les différents styles possibles avec le cuir ne finiront pas de vous séduire. Pour cet automne, nous vous conseillons par exemple la couleur taupe à la mode. Les bottes cavalières sont elles aussi très tendance cette saison.

Les autres conseils

Privilégiez une semelle antidérapante pour votre sécurité, de préférence en cuir, mais la gomme pourra faire l’affaire.

Les chaussures à doublure de fourrure tiennent chaud et sont très confortables, mais seront peut-être plus adaptées à l’hiver qui arrive.

N’oubliez pas de bien entretenir vos bottes, une fois par mois environ, pour pouvoir les conserver en bonne qualité au fil des années. Voici un article qui vous expliquera comment bien entretenir vos bottes en cuir.

Nous vous remercions d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à découvrir de nombreux autres conseils mode sur votre site FemmeMagazine.fr !