Mode hiver : des chapeaux beaux et chauds

Par Jasmine Mansouri , le 25 janvier 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 3 minutes de lecture
chapeaux chauds - Mode hiver : des chapeaux beaux et chauds

Avoir un style tendance en hiver ne s’arrête pas uniquement à la tenue. Les accessoires de mode sont également indispensables pour sublimer la finition d’un look. Entre bijoux, chapeaux, sacs à main, le choix est large pour apporter la touche finale. En ce qui concerne les chapeaux, ils doivent vous tenir chaud tout en complétant élégamment votre look. Découvrez quelques chapeaux d’hiver tendance qui remplissent ces critères.

Misez sur le bob fourré pour une petite touche vintage

Le bob est un chapeau qui a signé son retour dans la mode depuis quelques années. Classique, il apporte une touche vintage à vos tenues. Avec de la fausse fourrure, il vous donne plus de style et de pep’s. Vous pouvez l’accompagner d’une grosse maille oversize ou encore d’un manteau élégant. Pour les chaussures, misez sur une paire de chunky boots afin de renforcer le style vintage. Vous trouverez un bob fourré tendance parmi une large gamme de chapeaux pour femme sur les boutiques en ligne. Si vous n’appréciez pas trop la fourrure, alors optez pour un bob en laine.

Portez une capeline pour un look empreint de grâce

La capeline est un chapeau à bords larges qui vous apporte une touche gracieuse inégalée. C’est un grand chapeau chic très apprécié par les Parisiennes en été, mais qui constitue aussi un excellent allié en hiver. C’est une pièce intemporelle que vous pourrez porter aux beaux jours comme par les jours de pluie. Elle rend vos looks d’hiver plus élégants, sophistiqués et un tantinet mystérieux. Le choix de couleurs est large : noire, camel, bordeaux, gris… Vous pourrez facilement vous faire plaisir !

Accessoirisez de nombreux styles vestimentaires avec un fédora

Le fédora fait partie des indispensables de l’hiver. Il s’adapte à de nombreux styles vestimentaires : chic, bohème, rock, minimaliste, etc. Pour un rendu bohème, on l’associe avec une maille oversize ou un gilet et une maxi dress fleurie ; le tout, accompagné d’une belle paire de bottines d’hiver. Si vous préférez un style rock, alors le fédora noir fera l’affaire. Portez-le avec une maille fine et un pantalon en cuir. Enfin, pour un rendu chic, vous devrez l’associer à un pantalon de tailleur et une belle blouse.

visu chapeaux chauds hiver - Mode hiver : des chapeaux beaux et chauds

Gardez une allure branchée avec le bonnet

Le bonnet est aussi l’un des plus beaux chapeaux d’hiver. Il s’agit en effet d’un basique qui tient la tête au chaud tout en sublimant un look de jour classique. Pour faire le bon choix, tournez-vous vers le bonnet en laine ou en tricot noir ou coloré, doté d’un patch sur le devant avec un rebord replié. Ce look vous donnera une allure branchée. On met alors de côté les modèles à pompon et on opte volontiers pour la gamme streetwear chic.

Osez le béret, pour un style minimaliste et chic

Le béret est la vedette des styles frenchy et il a également fait son retour, tout comme le chapeau bob. À la fois vintage et élégant, il offre un style minimaliste avec une petite touche chic. On l’apprécie notamment dans sa version glam en bordeaux ou rouge acidulé. Portez-le avec un col roulé et une jupe trapèze pour un style réussi.

Vous connaissez désormais les plus beaux chapeaux tendance pour adopter un look élégant en hiver. Consultez les boutiques en ligne spécialisées pour faire votre choix parmi les nombreux modèles proposés.