Quels bijoux choisir pour être sublime ?

Par Femme Magazine , le 27 janvier 2022
Des bijoux - Quels bijoux choisir pour être sublime ?

Les bijoux sont la touche finale pour compléter notre outfit. Cependant, le choix de nos bijoux doit dépendre de notre style de vêtements et de l’occasion. En effet, pour être sublime tout le temps, il faut savoir combiner ses bijoux avec son look. Et si vous ne savez pas où les acheter, une bijouterie en ligne reste la meilleure solution. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment choisir vos bijoux pour vous sublimer de la tête aux pieds et cela pour toutes les occasions.

​Comment choisir vos bijoux en fonction de votre style ?

La première chose à faire est de définir votre style. Vous le faites essentiellement en regardant les vêtements que vous avez dans votre placard. Mais vous devez aussi prendre en compte l’impression que vous voulez donner aux autres. Votre style peut être classique, élégant, coloré, amusant ou minimaliste.

​CLASSIQUE

Le style classique, c’est un peu la base. Il peut se composer de boucles d’oreilles en or ou en diamants, d’un bracelet simple et un collier avec un diamant pendentif, ce style ne rate jamais. Avec un chemisier blanc cela peut servir pour le bureau ou pour assister à une fête professionnelle. Vous trouverez des modèles de bijoux classiques tendances sur valmano.fr.

​ÉLÉGANT

Vous aimez les talons hauts pour travailler ou pour le quotidien ? Alors vos bijoux doivent être élégants. Un collier de designer, de petites boucles d’oreilles ou une alliance brillante sera la combinaison parfaite. Rappelez-vous toujours que l’éclat donnera une touche d’élégance à votre style.

​COLORÉ

Si vous aimez la couleur de vos vêtements et que vous portez rarement des tons noirs, les bijoux qui vous conviennent le mieux sont ceux qui ont des diamants colorés, ou vous pouvez choisir des métaux précieux de différentes couleurs. Vous avez également le choix de pièces simples combinées avec des pierres précieuses, comme les colliers en or.

​AMUSANT

Si vous aimez les imprimés avec des fleurs ou des figures extraverties, les bijoux les plus amusants avec des fleurs ou des papillons sont faits pour vous. Cependant, vous ne pouvez pas exagérer. Si les boucles d’oreilles sont grandes et voyantes, le reste des bijoux doivent être simples.

​MINIMALISTE

Vous portez des couleurs neutres comme le noir, le gris et le beige ? Alors les bijoux avec des diamants minimalistes vont avec vous. Il s’agit de bijoux simples, très semblables aux classiques car ils s’associent à n’importe quel look. Les anneaux en argent sont également parfaits dans ce style.

​Comment choisir vos bijoux en fonction de votre silhouette ?

Le style n’est pas le seul facteur qui permet de choisir ses bijoux, il faut aussi prendre en compte son physique. Le physique n’est pas une question de goût, mais de génétique. Certaines femmes sont plus grandes, d’autres plus petites, certaines minces et d’autres plus rondes. En dehors de ça, il y a un bijou pour sublimer chaque femme.

Si vous êtes plus grande que la moyenne et un peu ronde, les bijoux qui vous vont le mieux sont grands et flashy. Il peut s’agir d’une montre, d’un bracelet fleuri ou large, ou vous pouvez mélanger plusieurs colliers. Évitez les bijoux très petits, car ils pourraient ne pas ressortir.

Si vous êtes petite et mince, les bijoux fins sont pour vous. Quelques boucles d’oreilles en forme de petit bouton, un bracelet lisse et fin ou un collier court. Évitez les bijoux trop grands et les colliers trop longs.

​Comment choisir vos bijoux en fonction de votre visage ?

C’est un autre aspect à prendre en compte lors du choix des bijoux. En règle générale, il faut choisir les bijoux de la forme opposée à celle de notre visage.

​VISAGE ROND

Les boucles d’oreille pour ce type de visage doivent être longues, car elles donneront la sensation d’un visage plus fin. Les colliers doivent être de formes droites et angulaires car ils aideront vos pommettes et vos mâchoires à se détacher davantage. Un long collier vous aidera également à affiner votre visage.

​VISAGE ALLONGÉ

Vous devez choisir des boucles d’oreilles courtes et larges, les boucles d’oreilles rondes vont très bien avec ce type de visage. Quant aux colliers, cherchez les plus courts, car ils aideront à raccourcir votre visage.