Du slim au regular : le jean est l’ami des femmes et des hommes

Par Nadia Belkacem , le 15 octobre 2018 - 2 minutes de lecture

La mode fait partie de notre quotidien, les tendances changent au fil des saisons. Les hommes, les femmes, les enfants: tout le monde est concerné. 

Les jeans

Différentes matières sont  utilisées dans la confection de jeans afin de proposer au plus grand nombre, des jeans adaptés à chaque morphologie. En effet, chaque personne est unique et possède une silhouette spécifique. Sachant que les tailles ne sont pas les mêmes pour les hommes et les femmes, et que chaque pays n'utilise pas la même unité de mesure, il est donc difficile de se repérer dans le choix d'un article. Heureusement pour cela, des professionnels de l'habillement fournissent un guide des tailles qui permet d'opter pour la taille qui nous correspond. Cela ne s'arrête pas là, ces pantalons sont confectionnés sous des coupes différentes : chacune est conçue pour que chaque personne soit mise en valeur et soit aussi à l'aise dans le vêtement, tout en restant à la mode. Le panel est vaste : il existe différents modèles de jeans slim pour femmes et hommes, une forme qui convient à la majorité des personnes, ainsi que des skinny (une forme idéale pour les personnes minces, petites et grandes), mom-fit une forme tendance et confortable qui nous vient des années 90 et fait son come-back. Bref, on a clairement le choix d'opter pour ce qui nous chante et obtenir des conseils pertinents par les professionnels qui vendent ces articles.

Les enseignes

Ces entreprises ont pour objectif de produire des vêtements de qualité adaptés à la clientèle. Qu'une personne soit mince, qu'elle ait des formes, qu'elle soit petite ou grande, tout le monde doit pouvoir trouver son bonheur dans une boutique. Puis, sachant que chacun possède son look et sa personnalité, il faut qu'une marque suive l'évolution de la mode. Celle-ci se renouvelle à chaque saison et permet aux personnes de tout âge de porter fièrement les couleurs et les matières qu'ils aiment.