Les parfums et la mode

Par Samia A.
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Lorsque les grandes marques lancent un nouveau parfum, ce sont toutes leurs cartes qu'elles remettent en jeu. Il faut que le nouveau produit ne déçoive pas les futures clientes. Le parfum, c'est l'accessoire indispensable au même titre que le sac, les chaussures, les bijoux. Chaque saison a ses préférences, ses nouvelles fragrances. Tous les plus grands nez s'accordent pour dire que la rose en parfumerie est incontournable. Entre le parfum sur Incenza et la mode, la liaison est étroite.



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C'est le même univers

Aujourd'hui, les femmes changent volontiers de parfum selon les humeurs, leurs tenues, leurs occupations, les saisons. Elles se laissent guider par la tendance. On a envie de nouvelles senteurs comme on désire de nouvelles tenues. On les choisit selon les circonstances. Le parfum aujourd'hui s'est démystifié. On s'amuse avec lui. Certaines femmes pourtant restent fidèles à une fragrance tout au long de leur vie, mais cela reste minoritaire. Les parfums les plus vendus sont ceux qui ont traversé le temps, les époques, les modes. Le XXe siècle a marqué le début de l'association entre la parfumerie et la mode. Dans les années 20, il était l'emblème de l'émancipation de la femme. Jusqu'à la Deuxième Guerre mondiale, les marques françaises ont détenu à elles seules plus de 85% du marché mondial.



Le parfum s'inspire de la mode

Si vous êtes sensible à la mode, vous ne pouvez pas résister au parfum. Il va aussi habiller votre peau, la sublimer et la rendre irrésistible. Autre lien fort entre le parfum et la mode, le flacon. Il apporte une touche supplémentaire légère, élégante et rock. Le packaging a aussi son importance dans le succès d'un parfum. Il y a autant de marques que d'univers, autant de propositions olfactives qui vous permettront de trouver celui qui comblera vos attentes : gourmand, fleuri, boisé, oriental, cuivré, épicé…