Qui est la nouvelle égérie des baskets Superga ? Emily Ratajkowski

Par Jade Tran , le 25 avril 2022 , mis à jour le 20 août 2022 — People - 3 minutes de lecture
Emily Ratajkowski

La marque de basket Superga est l’une des marques les plus connues en France. Elle tient son nom d’une petite colline au sud de l’Italie que le créateur Martiny Walter adore visiter. L’entreprise a vu le jour en 1913, en mettant sur le marché des bottes créer principalement à base de caoutchouc. Grâce à leur imperméabilité, elle a permis une réduction phénoménale des infections ainsi que des maladies. À travers les années, elle a diversifié son offre par la vente de chaussures de tennis caractérisées par sa semelle fabriquée en caoutchouc. Depuis 2007, l’entreprise appartient à BasicNet au prix de 23 millions d’euros. Aujourd’hui, pour faire le lancement de sa nouvelle collection, la marque de baskets Superga collabore avec la fabuleuse auteure, top-modèle et actrice Emily Ratajkowski. Découvrez dans cet article, les tenants et les aboutissants de cette collaboration.

Qui est la nouvelle égérie des baskets Superga ?

Depuis qu’elle a eu son premier enfant, il y a de cela une année, Emily Ratajkowski ne peut plus se passer du confort que lui confère ses divers baskets. En effet, elle arpente les ruelles new-yorkaises avec ses baskets, en compagnie de son chien ainsi que de Sylvester, son petit enfant. Lors de ses nombreux voyages, ainsi que durant les castings dont elle a la charge, Emily Ratajkowski a été observée mainte fois en basket.

D’ailleurs, dernièrement, elle a déclaré qu’elle s’est convertie au groupe de femmes anti-talon. En effet, elle clame haut et fort qu’avec une paire de sneakers, elle réalise ses tâches quotidiennes très facilement et avec brillo. Grâce à ce nouveau tournant, la fabuleuse top-modèle a été contactée par la marque italienne Superga afin qu’elle soit leur nouvelle égérie pour cette année. En effet, c’est le premier visage que l’on aperçoit quand on entre sur le site web ou les boutiques physiques de la marque.

Lors du discours réalisé par les deux parties pour l’annonce de cette nouvelle, Emily Ratajkowski avait exprimé son contentement vis-à-vis de cette superbe coopération. Elle a notamment déclaré son adoration pour la marque Superga et son admiration envers les produits qu’elle présente. Ces derniers ont toujours adopté une vision intemporelle pour la création des différents modèles de basket. L’auteur a notamment ajouté qu’elle a toujours eu des baskets de la marque et qu’elle en a constamment été satisfaite. Alors, en devenir l’égérie lui a semblé une chose entièrement naturelle.

Les nouveautés chez Superga pour cette collection

Après avoir accepté cette collaboration, Emily Ratajkowski a voulu marquer le coup en revisitant deux modèles classiques de cette marque italienne :

  • L’Alpine ;
  • La 1925.

La première est la basket 2750 qui a été créée durant l’année 1925 et sont le design simpliste la classe parmi les modèles les plus vendus de Superga. La seconde paire est le modèle Alpina dont les caractéristiques ont été principalement étudiées pour convenir aux randonneurs. Cette dernière était crantée au niveau de la semelle et montante. Afin de lui donner un coup de neuf, Emily Ratajkowski à modifier certains aspects pour qu’elle convienne un peu plus à son style.