Comment reproduire le Jaw Highlight de Bella Hadid ?

Par Jade Tran , le 16 avril 2022 , mis à jour le 20 août 2022 — People - 3 minutes de lecture
Bella Hadid - Comment reproduire le Jaw Highlight de Bella Hadid ?

Le make-up est un domaine qui ne cesse d’évoluer. En effet, durant les années 2000, les célébrités étaient tournées vers les couleurs très flashy, les fards à paupières plaquées et le teint surchargé. Une décennie après, le maquillage est devenu mieux élaboré avec un teint lumineux et des yeux moins surchargés. Ensuite, en 2020, les réseaux sociaux ont été inondés par le nouveau produit incontournable qui est le highliter. Ce dernier se met au niveau des pommettes, de l’arcade sourcilière ou encore sur l’arête du nez. En revanche, cette année a été marquée par le Jaw Highlight. Ce dernier est devenu la signature make-up de la fabuleuse Bella Hadid. Focus sur cette nouvelle tendance make-up.

La tendance make-up du Jaw Highlight

Le makeup Hack dont tout le monde parle ce printemps est le Jaw Highlight. En effet, vous pourrez le retrouver dans diverses vidéos TikTok, mais principalement sur le compte Instagram du mannequin international Bella Hadid. Sur l’une de ses dernières publications de ce mois-ci, la star est prise sous un angle inférieur.

En effet, on y voit très bien sa mâchoire qui capte la lumière et donne un effet sculpté à l’ensemble de la forme du visage. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a été surnommée Jaw Highlight. Après cela, en moins d’une journée, ce dernier a été repris sur TikTok soit sous forme de tuto ou de découverte. De nombreuses personnes expliquent que, pour le reproduire, une poudre illuminatrice suffit amplement.

Reproduire le Jaw Highlight de Bella Hadid

Afin d’avoir une mâchoire dessinée et un visage sculpté grâce au Jaw Highlight, vous aurez principalement besoin de :

  • Un stick de contouring ;
  • Un fond de teint ;
  • Une poudre illuminatrice ;
  • Un highlighter.

https://www.youtube.com/shorts/UTXxZvFWdfo

 

Pour commencer, débutez d’abord par l’application de votre fond de teint habituel à l’aide d’un blender. Il est essentiel de bien l’étaler pour éviter l’apparition de couches. Ensuite, utilisez le stick contouring pour réaliser des lignes droites au-dessus, et en dessous de la ligne de votre mâchoire. Après cela, prenez votre concealer pour retracer la mâchoire. Une fois que c’est fait, il faudra estomper ces derniers. Vous pourriez utiliser un pinceau adapté ou un beauty blender. Par la suite, vous devrez utiliser un highlighter. Il faut savoir que pour la reproduction du Jaw Highlight, il est conseillé de privilégier le modèle liquide et non pas poudreux.

Grâce à cette technique, plus besoin de chirurgie ou de passer des semaines à faire des massages pour la sculpture. En effet, le Jaw Highlight donnera l’illusion d’avoir un visage bien sculpté et assez fin. En outre, il faut savoir que Bella Hadid utilise également cette technique pour le reste de son make-up. En effet, le stick de contouring lui permet de redessiner les pommettes afin de les avoir plus rebondies et hautes. Son nez est aussi mieux défini et plus affiné. Cependant, pour les yeux, l’aspect étiré est principalement réalisé à l’aide de l’anticerne. En effet, ce dernier est posé de façon ponctuelle.