Telle maman, telle fille ! Les robes d’été tendance pour votre princesse

Activé 21 juillet 2021
robe petite fille - Telle maman, telle fille ! Les robes d'été tendance pour votre princesse

Toutes les mamans rêvent de voir leur petite fille avec des robes aussi jolies que remarquables. Nous sommes tellement fières de nos filles, que nous voulons le meilleur et le plus beau pour elles, et le choix d’une belle robe le prouve. C’est une des façons de traduire la tendresse et l’amour que nous avons pour elles.
Justement, lors du choix d’une robe pour votre fille, il est important de connaître quelques facteurs qui doivent être pris en compte, pour que votre princesse se sente toujours belle et à l’aise.

Comment choisir une belle robe selon l’âge de votre fille ?

Chaque année de nos filles est une étape de croissance différente et chaque âge a son charme. Bien sûr, chacune de ces étapes a un style spécifique qui la définit. Il faut aussi le reconnaître, les petites filles ont la chance d’avoir une grande variété de modèles de vetements enfants, de styles et de tendances qui ne nous donnent plus que l’embarras du choix. D’ailleurs, au lieu de perdre beaucoup de temps dans les magasins, on vous donne une astuce. Puisque vous cherchez une robe pour les petites filles, il serait plus judicieux de faire votre shopping tranquillement chez vous sur des sites de renom comme La Redoute. Une enseigne incontournable, proposant des superbes belles robes de qualité et à des prix accessibles pour tous. N’oublions pas aussi que par ces temps de crise sanitaire, mieux vaut ne pas affronter la foule, et bénéficier d’une livraison rapide et sûre.
Pour trouver la robe idéale pour votre princesse, il serait judicieux de considérer à la fois le côté confortable, esthétique et moderne. Selon l’âge, la taille, chaque robe a ses propres caractéristiques :
Par exemple, pour les filles de 2-3 ans, n’oublions pas que c’est un âge de découverte et de curiosité. Votre petite aventurière sera magnifique dans une robe bebe, ample et confortable, qui lui donne toute liberté de mouvements. Pour les petites filles de 4 ans, vous pouvez déjà opter pour votre pour des coupes princesse adorables et au-dessus du genou. C’est un style idéal pour nos douces petites rêveuses, qui adorent le rose, les couleurs tendres, les fleurs ou les petits motifs rigolos.

b0006428fe2b5f2c162895fce7c1d969 - Telle maman, telle fille ! Les robes d'été tendance pour votre princesse

Les filles de 5-6 ans commencent vraiment à affirmer leur personnalité, vous pouvez choisir entre des robes courtes ou un peu plus longues, mais avec de superbes détails, de la brillance ou des inscriptions.  Robe à volant, avec ou sans manches, à bretelles, etc.: à vos côtés lors de sorties ou à l’école, votre petite fille gagne en assurance et commence à se démarquer des autres.

A 8 ans-10 ans les petites filles aiment généralement une couleur sobre ou pastel, une coupe un peu plus simple, mais elles sauront épater et se distinguer des autres, car elles resteront stylées.
Enfin pour nos jeunes filles de 14 à 18 ans, il faut l’accepter, ce sont elles qui choisiront leur tenue auprès de vous ! Écoutez-les, elles sont à la recherche d’un style original et unique, et toutes les combinaisons et accessoires y passeront. Votre petite fille a grandi, mais rassurez-vous côté mode et tendance, elles seront toujours au top, sous votre regard bienveillant.

Choisir une robe de petite fille selon le style

Le désir que notre fille soit remarquable et unique nous amène à rechercher les meilleures robes pour elle. Parmi les robes les plus courantes, on aime les robes coupe droite, ce sont les plus fréquentes et restent indémodables, peu importe le tissu  d’ailleurs.
La robe à empiècement, ajustée exactement au niveau de la poitrine puis ample, pour que votre fille puisse bouger confortablement, est très prisée également.

1eac9da98d1d56b9b31446dc2583c038 - Telle maman, telle fille ! Les robes d'été tendance pour votre princesse

Il y a une sorte de robe qui demande une attention très particulière, c’est la robe de ceremonie. Une robe petite fille de soiree ou de mariage, épatera toujours la famille ou les convives. Avec tous les regards rivés sur votre princesse, vous susciterez, vous aussi, l’admiration de tous, et tout le monde voudra prendre des photos avec la petite star. Des robes agrémentées de tulle, de jolis froufrous, des petites robes blanches ou des couleurs vives : une maman sait toujours comment honorer un événement avec une robe choisie avec soin pour l’occasion.

Une robe pour les petites filles, n’est pas qu’un vêtement banal et insignifiant. Dès le premier âge, elle joue un rôle dans le caractère de votre princesse. Classe, raffinée, stylée, sûres d’elles, avec un goût pour la qualité et l’esthétisme, c’est dans ces valeurs de confiance en soi et de bien-être qu’on aime faire grandir nos petites filles, n’est-ce pas ?

crédit photos: La Redoute