Le soutien-gorge parfait : se sentir belle et à l’aise en toutes circonstances

Activé 29 juillet 2021
soutien gorge ouverture devant - Le soutien-gorge parfait : se sentir belle et à l'aise en toutes circonstances

La poitrine, les seins, sont une des zones les plus délicates et sensibles des femmes et nécessitent qu’on en prenne soin tout particulièrement. Devant la multitude de soutiens-gorge qui s’offrent à nous, il faut absolument choisir ce qu’il y a de mieux pour nous, en considérant l’impact que cela peut avoir sur notre corps et notre santé. Bien sûr le côté esthétique est d’une très grande importance aussi, car les soutiens-gorge sont un des attributs les plus puissants de la féminité et de la séduction. Mais, rassurons-nous , allier la beauté et le confort, n’est absolument pas incompatible, et le soutien-gorge idéal existe !

Le soutien-gorge le mieux adapté

Aujourd’hui les femmes ont pris conscience qu’elles doivent définitivement se débarrasser de leur soutien-gorge inconfortable, mal ajusté et qui ne respecte pas leur bien-être. Un soutien-gorge doit remplir sa fonction principale : bien maintenir les seins, tout en offrant un excellent soutien pour les épaules et le dos. Parmi tous les modèles, il y en a un qui est très tendance et que de plus en plus de femmes adoptent, c’est celui du soutien gorge ouverture devant. On le trouve facilement auprès des plus grandes enseignes spécialisées en dessous féminins, Playtex par exemple, où les jolis soutiens-gorge à ouverture frontale feront le bonheur de toutes. Et toujours dans l’optique du confort et de l’agréable, les sportives aussi pourront trouver leur allié : une brassière de sport ouverte devant.

 

soutien gorge ouverture devant noir - Le soutien-gorge parfait : se sentir belle et à l'aise en toutes circonstances
Soutien-gorge ouverture devant noir sans armatures Ideal Posture – Playtex – environ 35€

 

Il est donc primordial que les femmes veillent à leur posture, évitant ainsi les maux de dos, les courbatures, les sensations d’épaules lourdes. Le soutien-gorge ouvert devant, justement, est conçu pour corriger en douceur la position des épaules, sans sensation de tiraillement et d’inconfort. Leur fonction pratique et extensible permet aux femmes de les enfiler sans effort, car ce genre d’ouverture et fermeture devant offre une grande facilité dans les mouvements. De plus, on évite les renflements disgracieux, car le maintien est optimisé, et toutes les formes de poitrine, surtout les plus généreuses, sont respectées et mises en valeur.

soutien gorge ouverture devant sport - Le soutien-gorge parfait : se sentir belle et à l'aise en toutes circonstances
Brassière de sport noir gris

Un soutien-gorge bien ajusté vous évite d’autres problèmes !

Au niveau dermatologique aussi, il est très important de choisir un bon soutien-gorge, pour éviter des complications telles que l’eczéma sur la peau, les irritations ou des lésions. En effet, en utiliser un qui ne correspond pas à notre taille peut donc affecter notre santé. Par exemple, une taille trop petite ou une sangle trop serrée exercera des frottements sur les épaules, ou au contraire une taille trop grande entravera l’aisance naturelle dans vos mouvements. La bonne taille d’un soutien-gorge est celui qui épouse, soutient et recouvre complètement la poitrine, en respectant le contour du thorax et la taille de la poitrine.

Quant aux bretelles, elles ne doivent pas être trop serrées (elles laissent des traces) ou trop libres (elles tombent). La mesure parfaite est celle où deux doigts peuvent s’adapter sans trop de pression. La partie qui relie les deux bonnets doit être tout contre le sternum, de cette façon les plastrons inférieurs uniront davantage les seins, tandis que les plus hauts les sépareront.

À savoir que si le sternum est gêné, on peut même risquer des difficultés respiratoires ! Nul doute qu’un soutien-gorge ouvert devant, évitera toutes ces incommodités… Toutes les femmes doivent agir dans le respect de leur corps et de leur peau. Un soutien-gorge ouverture devant, justement, répond à nos attentes en matière de confort et de bien-être. Sans oublier d’être sensuelle, stylée et coquette, bien-sûr…