Style vintage, imprimé ou romantique : les tendance de la mode pour ce printemps-été 2022 !

Par Yass Loppez , le 7 mars 2022
mode vintage

Les beaux jours se profilent et il est temps de découvrir les principales tendances mode printemps-été 2022 pour remplir votre garde-robe des pièces les plus appréciées de la saison. Il est déjà possible de prédire ce qui sera tendance dans le monde du prêt-à-porter. Après des moments difficiles liés à la crise sanitaire, un sentiment de liberté émerge, et avec cela, la mode des prochaines saisons doit s’accompagner de beaucoup d’optimisme et d’une envie de socialiser.
Et vous ? Sur quoi allez-vous miser ?

 

girl 2417600 960 720 - Style vintage, imprimé ou romantique : les tendance de la mode pour ce printemps-été 2022 !

le style vintage : tendance incontournable cette saison

S’il y a bien une tendance mode qui a fait son grand retour pour cette année, c’est bien le style vintage. Indémodable, l’allure vintage a beaucoup de succès auprès des stars mais aussi des influenceuses et des blogueuses. Ainsi, beaucoup de femmes ont commencé à choisir des pièces rétro / vintage dans leurs looks quotidiens et leurs styles personnels. D’ailleurs, à l’ère d’internet, les tendances de mode en ligne comme chez Sézane, marque web et vintage, nous offrent de beaux modèles confortables et élégants, pour rendre le quotidien des femmes meilleur. Une pièce sublime d’une grande créatrice, cela ne vous tente pas ?

De plus, la tendance certes se reflète dans le style, mais aussi dans votre mode de vie : Sûrement êtes-vous une femme engagée et solidaire ! Une marque aux engagements durables, reconnue avec des labels et certifications tels que B Corp et Oeko-Tex par exemple, voilà ce qu’il vous faut ! Le vintage c’est aussi une histoire de valeurs, n’est-ce pas ?

girl 1828536 960 720 - Style vintage, imprimé ou romantique : les tendance de la mode pour ce printemps-été 2022 !

Floraux ou rayures, les imprimés seront aussi les stars de la mode printemps-été

  • Imprimés floraux

Ils sont très féminins et sont toujours très attendus. Les fleurs vont très bien avec des pièces unies ou des jeans donnant le contraste de quelque chose de plus délicat avec une pièce plus sobre.

C’est le genre d’imprimé qui a fière allure sur les robes et les blouses, offrant un look encore plus romantique et plus séduisant.

  • Les rayures ont la cote !

Vous pouvez utiliser un haut rayé avec une jupe ou un short, en laissant le style assorti ou vous pouvez le combiner avec des pièces unies (plus facile) parmi les couleurs des rayures sur l’autre pièce.

Féminité au top !

Le cropped est déjà un chouchou du public féminin, mais pour ce printemps-été 2022, on y revient ! Avec de nouveaux détails cependant, plus romantiques comme des volants et des textures très délicates. Une autre tendance est aussi le corset, superposé aux chemises et t-shirts. En été, il s’affiche de manière sexy et audacieux, à porter avec un jean, un short ou un pantalon ample.

Les manches bouffantes sont de retour ! Vedettes des années 80, elles promettent de dominer les looks cette saison à venir. Cette tendance s’impose de plus en plus dans les looks tant sur les podiums que chez les célébrités. Maintenant, la tendance sera facilement visible dans les rues cette saison à venir. Elles se déclinent en chemises, robes, tops et chemisiers dans différentes coupes et matières fraîches pour l’été.

Brillez de jour comme de nuit !

La brillance. Ne pensez pas que cette tendance se limitera au look de nuit, les rues seront bondées de pièces très brillantes cet été. La mode féminine acquiert une influence qui remonte aux années 70 et 80, désormais intégrée à la vie quotidienne comme une manière d’exprimer ce désir de célébrer la vie post-pandémique. Il y aura des chemises, des jupes et des robes pleines de paillettes, de strass et de tissus métalliques.

L’essentiel est que vous vous sentiez bien et à l’aise avec le look de votre choix. Une femme épanouie et qui s’assume, se distingue par le choix de sa garde-robe. Exprimez-vous !