Quelles sont les caractéristiques des produits Graham & Brown ?

Modifié le
Lecture: 3 minutes
© DepositPhotos
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’entreprise Graham et Brown est spécialisée dans la fabrication de papiers peints, de peintures et de certaines décorations murales. Ses produits sont d’excellente qualité et ses papiers peints sont écologiques. L’entreprise a veillé à concevoir des produits de qualité tout en respectant l’environnement.



Pourquoi choisir les produits de Graham et Brown ?

L’entreprise Graham et Brown a été fondée en 1946, elle a traversé les générations en proposant des produits de qualité avec différents styles et modèles afin de satisfaire tous leurs clients. L’entreprise propose donc :

  • Les papiers peints ;
  • De la peinture ;
  • De la décoration murale ;
  • Des coussins.

En effet, les papiers peints représentent la spécialité de Graham et Brown, ils existent dans différents motifs et couleurs. Vous pouvez opter pour des motifs floraux, géométriques, arbres et feuilles, animaux et oiseaux, unis et texturés, etc. L’entreprise a mis en place également des papiers peints panoramiques, sa dernière collection pour un rendu sur mesure avec des couleurs et des motifs originaux afin de créer un mur stylé.

La peinture de Graham et Brown est par ailleurs d’excellente qualité, elle est proposée dans 380 nuances de couleurs, vous pouvez alors choisir celle qui vous convient et à votre goût. Vous pouvez aussi mélanger les textures, en choisissant de mettre du papier peint dans un mur et de la peinture dans les autres murs. Graham et Brown met à votre disposition aussi des décorations murales, un des tableaux magnifiques au style varié et des coussins avec des motifs et couleurs variés. Faites donc votre sélection de produits de Graham et Brown, vous ne serez pas déçu de la qualité.



Est-ce que les papiers peints et les peintures de Graham et Brown sont écologiques ?

En effet, Graham et Brown fabrique des produits de qualité tout en gérant l’impact environnemental au niveau local et mondial. L’entreprise utilise des milliers de tonnes de papier chaque année, mais leur pâte à papier est issue des forêts gérées durablement. Cela veut dire que pour chaque arbre qu’ils utilisent, trois autres sont plantées aussitôt. D’ailleurs, les machines qu’ils utilisent dans la forêt fonctionnent avec du carburant biodégradable. C’est dans tout cela que l’entreprise participe à la protection de l’environnement. Elle est d’ailleurs accréditée ISO14001, elle est ainsi considérée comme un risque faible pour l’environnement. Lorsque le papier arrive dans l’usine, les fabricants utilisent des peintures et des encres à base d’eau qui sont donc moins nocives, cela permet de fabriquer des produits dans COV.

Par ailleurs, tous les polluants qui sont produits par le processus de fabrication sont brûlés dans un incinérateur. Ensuite, la chaleur produite par cette démarche est recyclée dans la production. L’entreprise sépare les déchets dus à la production et s’assure que les décapants soient récupérés des déchets liquides et le papier repulpé. Même ses cartons sont certifiés FSC et sont collés entre eux pour éviter d’utiliser les rubans vinyles. C’est la même chose pour la peintre, Graham et Brown fabrique des produits faibles en COV et réduit les déchets au maximum. L’entreprise minimise aussi la consommation de l’énergie et limite aussi l’impact des transports. Elle évite les frais aériens, en implantant des entrepôts un peu partout dans le monde, à savoir en Australie, en Hollande et aux États-Unis pour expédier les produits en vrac.

source photo: Graham & Brown