A la découverte de la gastronomie Portugaise !

Le 30 août 2018
dc54c81be2d9ca80af941ef998ea0aa2 - A la découverte de la gastronomie Portugaise !

Les métropoles européennes ont des difficultés à être à la fois agréables à vivre et économiquement fortes. Et pourtant Lisbonne tire bien son épingle du jeu en la matière. Les habitants de la ville plébiscitent la qualité de vie et les responsables municipaux comprennent de mieux en mieux l’intérêt de la prendre en considération dans les choix d’urbanisation. C’est une capitale mal connue qui connaît un essor ces dernières années en envoutant les touristes du monde entier. Le Portugal dispose de ressources multiples qui gagnent à être connues. Outre sa culture et une nature époustouflante, le Portugal offre une gastronomie remarquable.

Comment régaler ses papilles avec des produits portugais ?

Le Portugal offre aux gourmets un large choix de produits pour se régaler. L’art de la table est une tradition portugaise et les touristes seront bluffés par les couleurs et la modernité des tables dans les restaurants. Les épices utilisées dans les plats portugais rappellent l’histoire des navigateurs. On peut citer le piri piri, mal connu des Français, qui est pourtant sur toutes les tables du pays. Quant aux desserts, ils sont aromatisés généreusement à la cannelle. Bref, toutes les épices sont utilisées pour assaisonner les recettes portugaises. Bien évidemment, l’huile d’olive est d’une qualité comparable aux huiles italiennes et françaises. Il est préférable de sélectionner celles d’origine protégée pour ne pas être déçu par la qualité du produit.

Un pays tourné vers la pêche

On ne peut parler du Portugal sans parler du poisson qui a longtemps réduit à la morue. Le Portugal est bordé par l’océan et il est certain que le poisson est la base de leur alimentation. Outre la morue, il est possible de déguster des conserves à base de sardine, de thon ou même des pâtés de poisson. Pour les touristes, il est bon de rappeler que la pêche est strictement réglementée sous peine de lourdes sanctions.