Une salade au bureau… en 2 minutes chrono !

Le 28 janvier 2019
ea63ce924797c3f9547712a1e62a524d - Une salade au bureau... en 2 minutes chrono !

Déjeuner sur le pouce, quelle tuile ! Ce n'est pas toujours bon pour la digestion, et encore moins pour la bonne humeur. Lorsque l'on doit manger rapidement au bureau, ou que l'on a tout simplement pas envie d'aller au restaurant, il est souvent plus sain et économique d'amener son déjeuner. Or, préparer les repas en avance n'est pas toujours facile. Il suffit d'avoir des horaires décalés pour que cela devienne une véritable corvée ! Prendre une salade à emporter au supermarché du quartier est en ce sens une bonne idée.

La nouvelle génération des plats cuisinés

Terminés les plats déshydratés que l'on n'apprécie qu'à moitié ! Manger frais et sain est dorénavant accessible à tous sans pour autant passer des heures en cuisine, ou en dépensant une fortune tous les midis. Déjeuner sur le pouce n'est pas nécessairement une contrainte comme nous l'avons évoqué dans notre introduction. En effet, il suffit de faire les bons choix au moment des courses. Si vous souhaitez acheter à l'avance le menu de votre pause repas au bureau, des alternatives saines existent dans les commerces (petites et grandes surfaces). La marque Fleury Michon, qui propose des Salad'Jar, fait partie des industriels qui ouvrent de nouvelles opportunités aux consommateurs.

3 idées pour bien manger en 2019

1 – Favoriser les produits frais

Plus vos produits sont frais, plus ils sont chargés en vitamines. Vous profitez ainsi de tous les nutriments pour lesquels vous avez choisi votre menu. Une salade est donc une excellente alternative. Si vous consommez des crudités, mangez-les plutôt en début de repas. Ils seront plus facile à digérer ! 

2 – Demander la sauce à part 

Les salades préparées telles que les Salad'Jar sont idéales, car elles vous permettent de doser vous-mêmes la sauce. Elle n'est pas mélangée d'office avec votre repas, comme cela serait le cas au restaurant. Ainsi, selon votre régime alimentaire et vos contraintes, vous avez le choix ! 

3 – Manger lentement

C'est simple, si vous prenez le temps de mâcher, alors vous mangerez sûrement moins tout en étant rassasié. En effet, la mastication prépare la digestion et aide le corps à ressentir la satiété au bon moment. 

Quelques ouvrages de référence pour bien manger

La littérature pour manger sainement ne manque pas. Certains auteurs sont pourtant devenus des références dans leurs domaines. Nous ne vous parlerons pas ici de conseils de régimes, mais plutôt de bonnes pratiques alimentaires que vous pouvez suivre au quotidien. 

  • « L'alimentation santé par la pratique », de Virginie Paré
  • « La méthode : bain dérivatif, alimentation, argile », de France Guillain
  • « Mastiquer c'est la santé », de France Guillain
  • « Green Life », de Victoria Arias

Vous disposez dorénavant de toutes les cartes pour faire les bons choix au quotidien, et même lorsque vous avez la contrainte de devoir manger rapidement au bureau. Quelques habitudes simples permettent de favoriser une alimentation saine. Les industriels ayant varié leurs gammes, également vers des alternatives fraiches que sont les Salad'Jars, il est possible de s'alimenter sainement, même à la dernière minute. 

Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Santé » sur ce même site, ainsi que l'ensemble des recettes de cuisine.