3 astuces pour manger plus de légumes de saison 

Par Jade Tran , le 12 juillet 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 3 minutes de lecture
legumes saison - 3 astuces pour manger plus de légumes de saison 

Vous connaissez l’importance des légumes dans votre alimentation mais vous avez souvent du mal à en manger suffisamment des frais ? Vous aimeriez n’acheter que des légumes de saison mais vous n’avez pas toujours envie de consommer ces aliments ? Il est vrai que les tentations peuvent être grandes de manger autre chose que des légumes de saison et que s’approvisionner en légume frais est parfois compliqué au quotidien quand on manque de temps. De la livraison de box à la variété des recettes, nous vous donnons quelques astuces pour manger plus de légumes de saison.

Établir des listes de légumes de saison 

Tout d’abord, nous vous conseillons de consulter régulièrement un calendrier des fruits et des légumes de saison. Vous aurez ainsi la possibilité de voir et de noter quels sont les légumes qu’il est normal de consommer en fonction de la période de l’année. Selon vos goûts et les légumes de la saison, nous vous suggérons ensuite de vous faire des listes avant de faire vos courses. Vous pourrez ainsi commencer à penser à quel légume vous avez envie de manger ou encore à quelle recette vous souhaitez cuisiner. Votre liste de courses sera ainsi simplifiée et vos légumes de saison apparaîtront sur celle-ci pour n’avoir aucune excuse de ne pas les acheter.

Miser sur la livraison de box de légumes frais

Ensuite, nous vous conseillons de miser sur la livraison de box de légumes frais. Cette solution peut être idéale si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous occuper de vos courses ou de votre cuisine. Vous pouvez par exemple commander une box de légumes par HelloFresh et avoir la garantie d’avoir des légumes de saison qui vous arrivent directement à votre domicile. Notez que vous avez alors la possibilité de vous abonner pour recevoir à intervalles réguliers une nouvelle box de produits frais. De cette façon, vous mettez toutes les chances de votre côté de consommer de manière régulière des légumes frais pour votre santé.

Varier les recettes avec vos légumes de saison

Enfin, pour ne pas se lasser des légumes frais de saison et garder l’envie de les consommer tout au long de la saison, il est primordial de varier les recettes avec vos légumes. Ainsi, légumes crus ou légumes cuits, nous vous conseillons de varier les plaisirs. Sachez qu’avec des légumes, vous pouvez cuisiner de très nombreuses recettes qui sauront séduire les petits comme les grands. Pensez aux salades pour les journées chaudes d’été, aux plats à base de légume comme la ratatouille ou encore à préparer vos légumes en purée ou en soupe. De même, vous pouvez faire des préparations pour l’apéritif avec des sticks de légumes, des verrines ou encore des tartes aux légumes. Pour consommer plus de légumes de saison, l’important est bien de vous faire plaisir avec des produits de qualité et des recettes variées qui savent séduire.

Et vous, quelles sont vos astuces pour manger plus de légumes de saison et quelles sont vos recettes préférées avec les légumes frais ?