Alimentation saine : les huiles idéales pour faire des frites maison

Activé 16 mars 2021
femme mange des frittes 1200x668 - Alimentation saine : les huiles idéales pour faire des frites maison

C’est un fait, les habitudes alimentaires sont en perpétuelle évolution au fil du temps. Pour cette nouvelle année 2021, on assiste à un véritable engouement pour l’alimentation plus saine. Véritable tendance de fond impulsée par une quête de rééquilibrage alimentaire et de retour à l’essentiel, nombreux sont ceux à varier les huiles pour manger des frites maison plus saines.

Les huiles pour des frites maison saines

Vous souhaitez faire des frites maison pour le repas ? Rien de tel pour combler de bonheur les enfants et les grands. Les frites maison sont incontestablement un des plats préférés. Si vous pensez que les frites sont synonymes de « malbouffe », sachez qu’il n’en est rien. Grâce à certaines huiles végétales, vous pourrez préparer de succulentes frites maison qui seront cuites dans votre friteuse électrique grâce à une huile plus saine. Pour faire vos frites maison saines, vous pourrez utiliser :

  • l’huile de coco
  • l’huile d’avocat
  • l’huile de pépins de raisin
  • l’huile d’arachide
  • l’huile de noix de macadamia

Il est également possible d’utiliser de la graisse animale pour faire des frites de légumes. Vous l’avez compris, c’est bel et bien terminé le cliché de la mauvaise friture. Optez pour des huiles végétales qui proposent de nombreux bienfaits pour la santé afin d’allier plaisir et alimentation saine au quotidien.

En quête d’une alimentation saine et gourmande

Les tendances alimentaires ne cessent d’évoluer à travers le temps. Effectivement, les habitudes de consommation sont en pleine mutation et chaque année, des études sont menées afin de décortiquer les grandes tendances. Pour cette nouvelle année 2021, on assiste à un véritable avènement de l’alimentation qui place la santé au cœur de ses priorités. Ce phénomène grandissant se traduit à travers l’utilisation d’huiles végétales, de produits locaux et la transparence de l’alimentation au quotidien.

Force est de constater que nombreux sont ceux à être en quête d’une alimentation plus saine et en faveur de leur santé. Un grand nombre de Français souhaitent rééquilibrer leur alimentation afin d’opter pour des meilleurs produits au quotidien. Plus particulièrement, cet intérêt grandissant pour l’alimentation saine marque un véritable tournant pour l’utilisation des huiles.

Effectivement, la friture et tout particulièrement les frites maison demeurent être un des plats préférés des petits comme des grands. De ce fait, nombreux sont ceux à être en quête d’une alimentation qui allie la gourmandise et la dimension saine. Les huiles végétales s’imposent alors comme des alliés de taille pour utiliser sa friteuse électrique plus sainement et pour un maximum de plaisir.