7 astuces pour avoir une bonne mine !

Par Jade Tran , le 3 octobre 2022 - 6 minutes de lecture
avoir bonne mine femme - 7 astuces pour avoir une bonne mine !

Qui ne rêve pas d’avoir une bonne mine tous les jours ? Entre le stress du quotidien, les heures de sommeil non consommées, les tâches ménagères nocturnes et les agressions extérieures, ce défi paraît être de grande taille. Certes, les astuces magiques n’existent pas. Toutefois, avec l’amélioration de quelques habitudes quotidiennes, vous n’aurez aucun mal à atteindre vos objectifs. Pour vous aider, voici donc 7 astuces pour avoir bonne mine !

 

 

Adoptez une alimentation saine !

La santé de votre organisme se reflète sur l’éclat de votre teint. Manger sainement aide à améliorer la santé. Certains aliments sont donc à privilégier pour favoriser un effet bonne mine tous les matins. Il est aussi conseillé de manger le plus léger possible le soir pour ne pas fatiguer l’organisme.

Parmi ces aliments qui contribuent à l’éclat de votre teint, il y a les légumes et les fruits. Mais lesquels choisir exactement ? Privilégiez ceux qui sont riches en vitamines A et en oméga-3. Mangez régulièrement du poisson et des fruits aux couleurs chaudes comme les oranges ou les fraises.

Faites une cure de sommeil

En guise de rattrapage des heures de sommeil non consommées, à cause du travail ou d’autres activités, faites une cure. Privilégiez une nuit plus longue que d’autres, au moins une fois par semaine.

Le sommeil est essentiel pour empêcher le vieillissement rapide. En effet, les cellules de l’épiderme se régénèrent intensivement pendant la nuit. Les siestes peuvent également avoir le même effet, mais moins bien que les sommeils longs et réparateurs.

Consommez une bonne quantité d’eau par jour !

Un corps déshydraté se reflète également sur l’état du visage. L’eau demeure réparatrice pour beaucoup de choses. Ainsi, elle est aussi essentielle pour avoir un bel éclat du visage. L’eau élimine les impuretés, que ce soit de l’intérieur de votre organisme, ou en surface à l’extérieur.

Pour un résultat express, il faut boire de l’eau dès le matin, à votre réveil. Une tasse ou un verre suffit pour prévenir la fatigue. En même temps, cette habitude améliorera votre digestion. Pensez juste à boire au minimum 3 verres d’eau le matin.

Essayez les masques pour le visage !

Les séances de masque sont généralement réalisées une à deux fois par semaine seulement. L’excuse du manque de temps est alors écartée. Ces routines de soin pour le visage sont bénéfiques pour conserver le plus longtemps possible l’hydratation de la peau. Néanmoins, les recettes de masque fait maison sont plus conseillées. Elles risquent moins d’agresser et d’abîmer la peau.

De nombreuses recettes de masques naturels sont disponibles sur internet. Elles font généralement l’unanimité auprès des utilisatrices. Voici ce que vous pouvez faire pour améliorer l’éclat de votre visage :

  • Masque à base de yaourt : à appliquer sur le visage, prendre un temps de pose de 10 à 15 minutes, puis à rincer abondamment.
  • Masque à base de banane et d’avocat : très nourrissant et bénéfique pour la peau. Le visage rayonne immédiatement après l’application du masque.
  • Masque à base de miel : le miel possède des actifs cicatrisants. Il est idéal pour nourrir et revitaliser la peau.

Débarrassez-vous des toxines dans le corps

Une séance de détox hebdomadaire s’avère bénéfique, tant pour l’organisme que pour la peau.

D’une part, une cure de détox une fois par semaine ou par mois élimine les impuretés de l’organisme. Un organisme sain équivaut à une peau saine. L’ingrédient le plus utilisé pour ce type de cure est le citron. Préparez-le en thé, en infusion ou en tisane.

D’autre part, vous avez aussi la possibilité de procéder à la détoxification de la peau. L’exfoliation et le gommage hebdomadaire sont les procédés habituels. Ceux-ci aident à purifier la peau en profondeur tout en éliminant les peaux mortes. Vous retrouverez tout de suite une bonne mine après une séance.

Hydratez votre peau régulièrement !

Boire de l’eau est nécessaire pour hydrater le corps. Mais pour apporter plus d’hydratation à votre visage, utilisez la crème hydratante. Une peau déshydratée a une allure de peau fatiguée et craquelée. Et notez que les cernes sont plus visibles sur une peau sèche.

Les crèmes du jour autant que les crèmes de nuit sont à intégrer dans votre routine de soin beauté journalière. Même si votre peau est encore toute jeune, l’utilisation de ces produits cosmétiques ne peut qu’être favorable à la santé de votre peau.

Améliorez votre look !

Les gens remarquent souvent l’allure et la prestance d’une personne. Des cheveux bien coiffés aideront à camoufler votre visage terne et sans éclat. Si vous n’avez pas encore eu le temps de faire un masque, pensez à donner un coup de frais à votre chevelure. Utilisez divers accessoires et embellissez votre coiffure.

Pensez également à revoir votre tenue vestimentaire. Un pull rouge améliore plus le teint qu’un pull noir. Aussi, faites attention aux couleurs de vêtements que vous choisissez si vous avez un teint fade et sans brillance. Misez également sur les accessoires comme les boucles d’oreilles et les colliers pour dissimuler ce teint en manque d’éclat. De plus, ils rendront immédiatement attrayante la tenue la plus basique.

Ces quelques astuces vous aideront à avoir bonne mine. Dès que vous aurez commencé à prendre soin de vous, vous obtiendrez des résultats satisfaisants. Contournez autant que possible les mauvaises habitudes pour accentuer les bienfaits de vos produits cosmétiques et masques naturels pour le visage. Et surtout, n’attendez pas pour commencer ! Plus tôt vous commencerez, plus tôt vous serez fière du résultat obtenu.