Affinez votre summer body pour la plage

Par Jasmine Mansouri , le 6 mai 2022
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Nous sortons depuis quelque temps de la période hivernale durant laquelle tout le monde, ou presque, a enchainé les raclettes, les tartiflettes, les fondues, les repas de fêtes et les gâteaux. On a alors tous pris quelques kilos. Pourtant, il ne reste plus que quelques mois avant l’arrivée des vacances d’été. Rassurez-vous, il n’est pas encore trop tard pour travailler sur votre summer body. On vous donne ici tous les conseils et astuces pour y parvenir et être fier de vous sur la plage.

Au-delà de l’aspect physique, perdre du poids avant l’été vous aidera à vous sentir en forme et à retrouver de l’énergie après de longs mois d’hiver.

Inscrivez-vous à un programme minceur

Pour perdre des kilos ou tout simplement pour avoir un corps en pleine forme, rééquilibrer son alimentation est indispensable. En effet, vous ne pouvez pas vous attendre à avoir un corps parfait comme par magie, en continuant de grignoter des sucreries.

Si vous n’avez pas le temps de cuisiner, ou si ce n’est tout simplement pas votre passion et que vous n’avez aucune inspiration pour faire des plats healthy 7 jours sur 7, la solution est de s’inscrire à un programme minceur.

Des repas complets

À partir d’une centaine d’euros par mois environ, ou quelques euros par jour, il est possible d’avoir plusieurs plats diététiques au quotidien, qui vous aideront à coup sûr à obtenir votre summer body. Ils se composent généralement d’un petit déjeuner, d’un déjeuner, d’une collation et d’un diner.

Des recettes délicieuses et variées

Si vous pensiez que lors d’un régime, on ne pouvait manger que de la salade, détrompez-vous. Ce type de programme prévoit des recettes aussi variées que délicieuses : gaufrette chocolat noisette au matin, aiguillettes de poulet à la moutarde à midi, ou encore biscuits nappés de chocolat en collation, et enfin lasagnes à la bolognaise le soir, il y a de quoi se régaler, tout en faisant attention à sa ligne.

Les recettes sont sans cesse renouvelées pour que vous ayez l’embarras du choix. Grâce à tous ces plats, vous pourrez désormais vous inspirer pour savoir ce qui est bon pour votre santé et votre forme. Progressivement, vous réapprendrez à bien vous nourrir.

Essentiel pour perdre du poids

Diététiques, tous les plats contiennent les nutriments indispensables pour une perte de poids durable et écartent tous les risques de faire de faux pas, par méconnaissance ou par manque de temps. Ils sont naturels et ne contiennent ni conservateurs ni OGM mauvais pour votre santé.

Facilité au quotidien

Vous profitez donc de bons repas, validés par un chef étoilé, tout en maîtrisant parfaitement votre budget. D’ailleurs, ces plats sont livrés directement chez vous, toutes les semaines par exemple, afin que vous les conserviez au frais et puissiez vous servir dès que c’est le moment. Il vous suffit donc de vous abonner, puis de déguster vos succulents plats minceur.

Suivi diététique

Un programme minceur vous permet également de profiter du suivi d’une diététicienne, à intervalle régulier. Dans le cadre de votre programme minceur, un diagnostic gratuit permet à la diététicienne de vous proposer le régime minceur adapté à vos besoins et à vos objectifs. Grâce à tous ces avantages, vous évitez les effets yoyo tant redoutés, où vous perdez un peu de poids pour en regagner plus par-derrière.

Autrement dit, grâce à un programme minceur, vous mettez toutes les chances de votre côté pour atteindre votre objectif. Grâce à un tel programme, vous pourrez perdre jusqu’à 1 kg par semaine, ce qui vous laisse largement le temps d’atteindre votre poids idéal.

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Mettez-vous au sport pour perdre du poids efficacement

Outre un régime alimentaire équilibré, qui vous aidera à coup sûr à obtenir le physique de vos rêves, il ne faut pas non plus négliger l’importance du sport. Une activité physique régulière vous apporte non seulement bien-être et santé, mais permet également de perdre du gras et de sculpter votre corps.

Choisissez une activité qui vous plait

Vous pouvez par exemple vous mettre à la musculation, pour travailler votre corps. D’autres sports peuvent également vous aider à atteindre votre objectif. Vous pouvez par exemple faire de la natation, de la course à pied ou encore du vélo. Optez pour une activité qui vous motive et qui vous apporte du plaisir pour pouvoir la réaliser sur la durée.

Il est recommandé de pratiquer l’activité de votre choix entre 30 minutes à 1 heure par jour, à raison de 3 fois par semaine au minimum.

Faites du gainage

Pour avoir un ventre plat et des abdos, il est aussi important de faire régulièrement du gainage. C’est un exercice simple et rapide à réaliser, qui permet pourtant d’obtenir de beaux résultats, à condition d’être régulier. Il travaille également la musculature du dos. Il vous suffit de prendre quelques minutes par jour pour le faire et vous verrez rapidement le résultat.

Pour faire du gainage, il suffit de :

  • placer vos coudes contre le sol (de préférence sur un tapis),
  • maintenir votre tête dans l’alignement de la colonne vertébrale en portant votre regard devant vous,
  • tendre et serrer vos jambes,
  • contracter les abdominaux et serrer vos fessiers,
  • respirer lentement et profondément durant l’exercice.

Il faut tenir dans cette position entre 30 secondes à une minute. Si vous n’y parvenez pas encore au début, faites-le pendant 10 secondes, puis 20 et augmentez petit à petit. Il faut faire une série de gainage entre 3 à 5 fois.

Il vous suffit de faire un tour sur YouTube pour ne pas vous tromper dans les mouvements.

Les bonnes habitudes au quotidien

Ce n’est pas que lors de vos séances de sport que vous devez penser à entretenir votre forme. Vous pouvez également prendre les bonnes habitudes au quotidien, en marchant davantage, au lieu de prendre votre véhicule ou les transports en commun par exemple, ou encore en prenant plus régulièrement les escaliers au lieu de l’ascenseur lorsque vous n’êtes pas trop pressé.

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Évitez les excès en tout genre

Une bonne hygiène de vie est également essentielle pour se maintenir en forme et en bonne santé. Il faut par exemple veiller à dormir suffisamment. Cela aide à la régénération des cellules, mais est également indispensable pour votre corps pour qu’il récupère, notamment après une séance de sport. Vos résultats n’en seront que meilleurs. De plus, si vous ne dormez pas suffisamment, vous aurez souvent une sensation de faim dans la journée qui suit, ce qui ne vous aidera pas dans votre envie de perdre du poids. Dormez alors entre 7 à 8 heures par jour.

Évitez également les excès en tout genre, notamment l’alcool et le tabac. Sachez qu’une bière est par exemple tout aussi calorique qu’un hamburger. Évitez alors de vous faire prendre au piège et d’enchainer les verres d’alcool lorsque vous assistez à des soirées et fêtes.

Le tabac, quant à lui, est non seulement néfaste pour la santé, mais a également des effets négatifs sur votre beauté. Vous risquez de vous retrouver rapidement avec une peau jaunie, un teint terne et de nombreuses rides.

Pour un régime réussi et durable, buvez beaucoup

On a parfois tendance à oublier de boire. Pourtant, boire suffisamment d’eau est indispensable pour notre organisme. L’eau aide à hydrater et à renouveler les cellules. De plus, elle aide à évacuer les toxines dans les urines. Une hydratation suffisante vous permettra d’avoir une très belle peau pour l’été, mais pas que. Cela vous aide également à perdre du poids et vous maintient en bonne santé.

Il est conseillé de boire environ 1,5 l d’eau par jour, selon l’OMS. En fonction de vos activités, de la chaleur extérieure et de votre état de santé, il faut adapter la quantité. Pensez alors toujours à mettre une bouteille d’eau dans votre sac avant de sortir.

Vous pouvez également vous aider d’une application pour vous rappeler de boire régulièrement. Il en existe une multitude en ligne que vous pourrez vous procurer.