Les clés du bien-être : mangez bien, dormez bien, bougez et positive attitude !

Par Yass Loppez , le 30 octobre 2022 - 4 minutes de lecture
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Pour se sentir bien à l’intérieur comme à l’extérieur, il faut faire attention aux trois piliers du bien-être : physique, mental et émotionnel. Le fait d’adopter une attitude vitale positive stimule en soi le bien-être et la vitalité des personnes. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre épanouissement !

Prenez soin de votre corps et surveillez votre poids

C’est une des clés du bien-être. Si vous vous sentez bien sur le plan physique, vous pourrez affronter avec énergie les situations compliquées du quotidien. Pour cela, pas de mystère : adopter une alimentation saine et équilibrée !

Il est temps de commencer à manger correctement, et perdre vos kilos superflus, si vous voulez avec un corps harmonieux et en bonne santé. Inutile de vous perdre dans des régimes sans résultat ou dans la multitude des sites qui vous promettent des miracles, avec des produits minceur qui peuvent même nuire à votre santé. Le secret se trouve simplement dans le programme WeightWatchers, le leader de la perte de poids par excellence. Vous pouvez trouver aussi 10 conseils pour perdre du poids facilement, et de nombreuses astuces concernant l’alimentation, la nutrition, l’activité sportive, l’aspect psychologique et le sommeil.
Ce spécialiste du rééquilibrage alimentaire et de la perte de poids est tellement moderne et tendance qu’il met à votre service une application minceur et vous propose même du coaching minceur dans les ateliers WeightWatchers. Votre bilan personnalisé vous guidera vers 2 formules pour suivre le programme : l’abonnement Digital ou l’abonnement Ateliers Illimités + Digital.

Perdez progressivement, mais sûrement jusqu’à 1 kilo par semaine, grâce à des professionnels et des recettes healthy, qui vous font perdre et stabiliser votre poids. Vous vous sentirez beaucoup plus épanouies et légères ! Des personnalités comme Valérie Damidot ou Chris Marques peuvent d’ailleurs en témoigner.

N’oubliez pas : mangez bien pour vous sentir bien, car en fonction de ce que nous consommons, cela peut affecter notre humeur et bien sûr notre santé. Une alimentation saine est aussi un bon moyen d’apprendre à augmenter ses défenses et à prévenir l’apparition de maladies.

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Lâcher prise et se sentir bien mentalement

Pour avoir un bon état d’esprit, il faut :

  • Réfléchir à la façon dont vous pouvez vous sentir mieux au lieu de vous concentrer sur le négatif et mettez-le en pratique dès que possible.
  • Ordonner vos priorités et concentrez-vous sur la réalisation de vos objectifs personnels.
  • Faites face aux problèmes au lieu de regarder ailleurs.
  • Avoir confiance en vos capacités et abandonnez la mauvaise habitude de procrastiner. Vous ne vous sentirez peut-être pas bien dans une situation particulière, mais vous la supporterez mieux si vous vous sentez fier de votre comportement dans celle-ci.
  • Rechercher des expériences qui vous enrichissent et stimulent votre curiosité et votre imagination. Sortez de votre zone de confort !
  • Relativiser et pas se mettre plus de pression que de raison. Prenez un moment pour peser sur l’importance réelle des choses qui vous préoccupent. Tourner le dos à la fatalité une fois pour toutes !

Gérez vos émotions et écoutez-vous !

La plupart du temps, vous ressentez des émotions sans en être pleinement consciente. Pourtant, les émotions ont un impact énorme sur votre bien -être. Se sentir bien sur le plan émotionnel est une autre clé de votre vitalité :

  • Apprenez à vous pardonner vos erreurs et ne les laissez pas vous ancrer dans le passé. Essayez d’être plus compréhensif avec vous-même. Affrontez et résolvez vos conflits internes au lieu de les garder à l’intérieur.
  • Choisissez de faire face au stress comme un défi.
  • Identifiez vos émotions et, même si elles sont désagréables, ne les réprimez pas. Les émotions négatives ont aussi leur fonction et vous vous sentirez mieux si vous les laissez sortir.
  • Privilégiez les relations positives et sympathisez avec les personnes qui vous font vous sentir bien. Détectez les relations négatives, toxiques et vides qui ne vous rapportent rien et convainquez-vous qu’elles n’en valent pas la peine.
  • Soyez reconnaissant et concentrez-vous sur ce que vous avez déjà, pas sur ce qui vous manque. Concentrez-vous sur le bien qui vous est arrivé aujourd’hui.

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Se sentir bien implique d’être bien dans sa peau, dans son corps, de se respecter, d’avoir de l’enthousiasme et de la motivation dans la vie, de se maintenir en forme et, en somme, de savoir profiter de la vie sous toutes ses facettes.