...

Compléments alimentaires et perte de poids : mythe ou réalité ?

Par Aïda B.
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Quand il s’agit de perte de poids, Internet regorge de prétendues solutions miracles qui, une fois essayées, s’avèrent toujours être totalement inefficaces. Régimes express, aliments miraculeux, produits magiques, tout y passe et la surenchère ne s’arrête plus. Dans un tel contexte, difficile de démêler le vrai du faux. Il est donc légitime de se poser des questions concernant l’efficacité des compléments alimentaires. Voici plusieurs éléments de réponse.



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les compléments alimentaires, efficaces ? Oui mais…

Pour répondre immédiatement à la question posée dans le titre : non, les compléments alimentaires ne sont pas un mythe. Ils fonctionnent réellement et on ne compte plus les études qui prouvent leur efficacité.

Cependant, cette information seule ne sert pas à grand chose. Et c’est dans ce sens que la plupart des vendeurs et des marques vous mentent : un complément alimentaire seul ne sert à rien. Vous pourrez vous gaver de pilules minceur toute la journée, si votre alimentation et votre hygiène de vie ne suivent pas, vous n’allègerez que votre compte en banque.

Vous l’aurez donc compris, il est nécessaire de migrer vers une alimentation plus saine avant d’acheter quoi que ce soit.



Les compléments alimentaires pour la fonte des graisses

Ce sont les compléments les plus intéressants puisqu’ils vont s’attaquer directement aux cellules adipeuses. Ils seront d’une efficacité redoutable en parallèle d’une diète hypocalorique.

Parmi eux, le plus populaire depuis toujours : le thé vert. Même si le thé a de nombreuses vertus pour la santé, il est souvent utilisé dans des phases de régime. Il s’attaque directement aux cellules graisseuses et permet de faire monter progressivement votre métabolisme.

Le Garcinia Cambogia est également un allié de taille pour faire fondre le surplus de gras. C’est un superfruit tropical qui brûle les cellules adipeuses tout en réduisant la sensation de faim. De nombreuses études ont montré son efficacité sur le long terme.

Bon à savoir également, le Konjac permet de réduire la sensation de faim. Vous pouvez le consommer en illimité, il ne contient que 7 calories pour 100 grammes.

Alors, vous commencez quand votre régime ?

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.