5 conseils pour des règles moins douloureuses

Le 4 juillet 2019

Les cycles menstruels représente une épreuve pour une bonne partie d’entre nous. Ils peuvent se manifester par une sensation de douleur aiguë au bas de l’abdomen (en particulier dans la région pelvienne), en bas du dos, des seins, et/ou par des troubles de l’humeur et un caractère irritable…Tout cela peut nous rendre la vie difficile, voire véritablement nous handicaper. Bien que de nombreuses solutions soient proposées, les douleurs menstruelles restent une préoccupation majeure pour beaucoup de femmes, c’est pour cela nous avons décidé de partager avec vous quelques conseils afin de rendre votre règles moins désagréables :

1) Identifier la source des règles

Avant toute chose, il faudra savoir si vos règles sont classiques « dysménorrhée Primaire » ou si elles sont le symptôme d’une maladie ou d’un trouble « dysménorrhée Secondaire », comme un fibrome, une endométriose, un kyste ovarien…Il convient donc préalablement de consulter un spécialiste dans ce domaine si vous avez le moindre doute ou si vous ressentez une douleur inhabituelle ou trop intense.

2) Les culottes menstruels

Pour réussir à supporter psychologiquement ses règles douloureuses, il faut pouvoir se sentir à l’aise et sereine dans ses vêtements.

Nous vous conseillons donc de la marque française Réjeanne, innovatrice en matière de culottes menstruels écologiques et pratiques. L’équipe FemmeMagazine apprécie particulièrement la philosophie des créateurs de la marque : l’accent est mis sur la beauté, le confort, l’écologie, l’innovation, le soutien associatif et l’acceptation de soi (et de ses formes !). Les différents modèles de culottes proposées offrent environs 12h de confort et sont garanties sans produits toxiques. Ces culottes sont idéales pour gérer le cycle menstruel après un accouchement, lorsque les règles peuvent devenir plus irrégulières, abondantes qu’avant l’accouchement.

À voir aussi toute la gamme lingerie, shortys, maillots de bain !

culotte menstruelle rejeanne avis 2 300x200 - 5 conseils pour des règles moins douloureuses

3) Faire des exercices et étirements

De nombreuses études ont prouvé que le sport contribue de manière significative a réduire les douleurs menstruelles. Pour les sportives du dimanche (ou les pas sportives du tout), il vaudrait mieux éviter les sports trop intenses ou extrêmes. Allez-y doucement, concentrez-vous plutôt sur la marche, le vélo, la piscine, les exercices d’étirements et le Yoga. Nous vous conseillons également de pratiquer des massages circulaires sur le bas du ventre en utilisant des huiles essentielles appropriées. Et évitez toute source de stress !

meditate 4246266 1280 300x188 - 5 conseils pour des règles moins douloureuses

4) Une bonne Alimentation

Il est prouvé qu’une bonne alimentation peut réduire les symptômes menstruels.

À éviter :  les aliments riche en sucre, le café en grande quantité, les viandes rouges…

À privilégier : les aliments riche en vitamine D (œufs, poissons gras, céréales, champignons…), beaucoup d’eau pour une bonne hydratation, les tisanes et infusions (camomille, aubépine, sauge, cannelle, menthe…), et bonne nouvelle: le chocolat (allégé en sucre de préférence) !

cup 829527 1280 300x201 - 5 conseils pour des règles moins douloureuses

5) Les médecines alternatives

En plus de tous ces conseils et d’un suivi chez votre médecin, vos règles douloureuses sont peut-être l’occasion de tester des médecines alternatives comme l’ostéopathie, l’acupression, la gemmothérapie…qui obtiennent de très bons résultats chez certaines femmes !

acupuncture 4175624 1280 300x200 - 5 conseils pour des règles moins douloureuses

Voilà ! Nous vous remercions pour la lecture de cet article et nous vous souhaitons bonne continuation sur le site FemmeMagazine.fr !