Guide pour atteindre son objectif de vie grâce au développement personnel

Activé 16 mars 2017
guide atteindre objectif vie grace developpement personnel 1200x675 - Guide pour atteindre son objectif de vie grâce au développement personnel

Cet article met en avant les grands principes de motivation qui vont vous aider à atteindre votre objectif de vie grâce au développement personnelLa route est longue, mais heureusement il existe quelques accélérateurs et raccourcis.

Vivre son idéal de vie, possible ?

D’abord il convient de définir quel est son idéal de vie. Qu’est ce qui apporte du bonheur rien qu’à l’idée d’y penser ? Prenez un stylo et une feuille et noter chacune des 10 idées qui vous viennent à l’esprit, maintenant. Bien, vous faites parti des gens qui agissent et qui sont prêtes à prendre leur vie en main. Ce n’est pas le cas ? Vous agissez comme une personnes qui renonce à chercher la sensation de bien être simplement par la méconnaissance de vos objectifs. Cela vous amène à douter de vous même et à rester inactif(ve). Il est temps de vous apporter quelques principes d’auto-dicipline !

Comment atteindre des objectifs qui semblent lointains ?

Noter à côté de chaque objectif la toute première action à réaliser, aussi futile qu’elle soit, qui ne demande pas de gros effort. A votre avis, quelle action aura le plus de chance de réussir « lister 3 prochains stages de médiation » ou « devenir expert en médiation » ?

Comment rester motivé dans le temps ?

Pour son bien-être, il est nécessaire de prendre soin de son corps et de consacrer des actions qui favorisent un épanouissement personnel comme la marche, la lecture, les activités créatives, la méditation et une bonne hygiène de vie. Or notre capital motivation s’amenuise au fil de la journée. Le meilleur moyen est donc d’introduire un nouveau rituel le matin.

La règle des 3 jours

Si le nouveau rituel est accompli 3 jours de suite, alors vous saurez que vous avez la capacité de l’adopter. Si il vous parait trop contraignant, c’est que vous n’êtes pas encore prêt(e).

Quelles sont vos « grosses pierres » ?

Chaque matin avant de démarrer la journée, vous pouvez définir vos « grosses pierres », ces 1 à trois actions essentielles qui rempliront l’objectif de votre journée et votre satisfaction. Les miennes, compléter mon petit-déjeuner par une omelette aux légumes, éveil Qi Gong jour -2, publier 3 articles, et consacrer 1h de détente avec les enfants. Et vous ?