Les bons réflexes à adopter pour rester au top de la forme

Activé 28 mars 2017
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Au quotidien, on peut multiplier les gestes pour se dépenser, et on ne le répétera jamais assez, il faut bouger pour garder la forme. Alors voici quelques astuces à appliquer au quotidien : à la maison, dans les transports, en faisant les courses… On s’active !

On le sait, le sport est bon pour la santé. Il est d’ailleurs recommandé de faire chaque jour 10 000 pas en guise d’exercice physique. Mais au-delà de ça, on peut multiplier les occasions de bouger et même se faire plaisir !

Privilégier le vélo et la marche à pied

Déjà, on se repose la question avant de monter dans sa voiture. pour aller au travail, faire quelques courses ou aller boire un café avec des amis : peut-on éviter de prendre la voiture ? Si le lieu de rendez-vous est assez proche, on s’y rend à pied, ou on privilégie le vélo ou même la trottinette !

Idem chez soi : on arrête de se vautrer dans le canapé à la moindre occasion, place au sport ! Alors soit devant une vidéo Youtube pour suivre un cours de fitness par exemple ou sur un équipement quand on en a (vélo d’appartement, tapis, etc.). On peut également choisir l’option course à pied si le cadre alentour s’y prête ou même, ne serait-ce qu’une session jardinage permet à tout le corps de s’activer ! Et c’est aussi valable quand on fait le ménage : en accélérant la cadence, on se bouge, on se dépense et tout cela favorise le bien-être de l’organisme !

L’option des électrostimulateurs pour tonifier les muscles

Autres réflexes, par exemple dans les transports en commun : on évite l’escalator, on reste debout dès que possible et on se lève plusieurs fois dans la journée, par exemple pour téléphoner

Certains équipements permettent de maintenir l’effort sur la durée comme les électrostimulateurs qu’on porte autour des bras ou autour de la ceinture abdominale. Ces dispositifs sont aujourd’hui confortables et permettent de muscler les zones travailler tout en les tonifiant. Un bon réflexe pour prolonger l’effort…