Été 2022 : et si être bien dans son corps était l’objectif des vacances ?

Par Jade Tran , le 26 mai 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 3 minutes de lecture
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Tous les printemps, c’est la même rengaine. Il faut se remettre au sport de façon intensive afin d’obtenir le summer body parfait pour les vacances et les sorties à la plage. En réalité, s’il s’agissait plutôt d’apprendre à s’accepter telles que nous sommes ? Les deux ne sont pas incompatibles, loin de là.

Un happy body sans pour autant se priver

Oui, vous avez bien lu. Nous ne parlerons pas ici de summer body, mais plutôt d’happy body, avec dans l’idée de s’accepter et d’être bien dans son corps toute l’année et pas seulement durant l’été. Pour y arriver, la première chose à faire est de manger sainement, sans pour autant se priver. Instaurez une routine en mangeant tous les soirs à la même heure. Privilégiez les repas légers, notamment lorsqu’il fait chaud. Mais attention, il n’est pas question ici de s’affamer. Cela risquerait d’avoir un impact négatif sur votre sommeil. Dans votre challenge d’happy body, il est une chose importante en matière de nourriture : éviter au maximum les grignotages. On a beau le répéter, on sait aussi qu’il est parfois difficile de ne pas succomber. Pourtant, cela favorisera le maintien de votre poids de forme. Pensez aussi à diminuer les aliments trop sucrés et à accompagner votre rééquilibrage alimentaire de cessions de sport régulières.

Adopter une routine sportive

Que l’on souhaite se maintenir à son poids actuel ou prendre quelques kilos, il est important de pratiquer une activité physique régulière. Évidemment, l’objectif est avant tout de se faire plaisir et de trouver le sport qui correspondra à ses attentes, ainsi qu’à ses goûts. En plus de réduire l’hypertension artérielle et les risques de maladies cardio-vasculaires, vous conserverez une bonne santé et un happy body tout au long de l’année. Et, si vous ne le saviez pas encore, le secret est la régularité. Les effets d’un sport ne se verront pas au bout d’une semaine, mais plutôt sur le long terme. En complément, il est possible de consommer des compléments, à l’exemple de brûleurs de graisse comme le Fat Burn Active de BodyLab. Et bien sûr, être bien dans son corps passe aussi par le fait d’avoir un mode de vie sain.

S’efforcer de maintenir un mode de vie sain

Enfin, happy body rime avec mode de vie équilibré. Pour limiter le stockage des graisses, il n’est rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil durant au moins sept heures. Car il faut savoir qu’un sommeil suffisant permet de réduire l’appétit. D’autre part, n’hésitez pas à vous octroyer des moments de détente pour prendre soin de vous, le stress incitant le corps à stocker plus de graisses. Et si vous habitez à proximité de votre travail, mais que vous pris l’habitude d’y aller en voiture, pourquoi ne pas tenter le vélo ou la marche ? Ainsi, vous réaliserez marcherez tous les jours et pourrez rapidement en sentir les effets sur votre corps. Dans la même optique, n’hésitez plus à emprunter les escaliers plutôt que l’ascenseur si vous habitez dans un immeuble.