Raffermir sa peau après une perte de poids

Activé 23 août 2018
b0c95c18b96fb3c9e7a5a4c5578d680d 1200x675 - Raffermir sa peau après une perte de poids

Voilà des mois que vous faites attention et cela commence à payer. Tel un papillon qui sort de sa chrysalide, votre silhouette s’affine. Et pour cause, vous avez perdu beaucoup de poids. Vous ne faites d’ailleurs plus partie des 6.5 millions de français qui sont considérés comme obèse. Alors que votre courbe se stabilise enfin, il y a comme une ombre au tableau : cette perte de poids importante s’accompagne d’effets secondaires fort déplaisants. Vergetures, peau qui pend, fatigue et baisse de vitalité notamment, votre bonheur n’est pas total. Qu’à cela ne tienne, avec quelques astuces, vous pourrez de nouveau vous sentir bien dans votre peau

Chirurgie esthétique

Après avoir subi une perte de poids importante, la peau est relâchée et en surplus. Dès lors, il est envisageable d’opter pour l’une des interventions de chirurgie esthétique à Marrakech. Il s’agit alors d’une chirurgie réparatrice, d’une intervention chirurgicale de remodelage de votre corps pour lui redonner un aspect harmonieux. Après amaigrissement et stabilisation au bout d’un à deux ans, vous allez consulter un chirurgien et envisager alors l’intervention réparatrice adaptée à votre ou vos zones d’excès cutanéo graisseux. L’occasion de comprendre le processus et les risques des procédures chirurgicales, mais aussi les résultats que vous pourrez attendre. En effet, il peut s’agir d’un lifting mammaire, d’une abdominoplastie pour retendre la peau de l’abdomen et resserrer les muscles distendus, d’une cruroplastie pour retirer l’excédent de peau à l’intérieur des cuisses voire d’une brachioplastie pour enlever l’excédent de peau situé dans la partie haute du bras notamment. Dans tous les cas, l’intervention chirurgicale vous permettra de réduire le relâchement cutané trop important et éviter que votre peau ne s'irrite.

Hydrater, nourrir la peau

L’idéal est de nourrir sa peau avant et pendant la perte de poids pour en renforcer l’élasticité. Mais si vous n’y avez pas songé, il vous est toujours possible de rattraper le coup a posteriori avec une certaine assiduité. Quelle que soit votre situation, vous devez appliquer une crème hydratante matin et soir surtout après avoir pris une douche. L’hydratation de votre peau avec une crème adaptée à votre type de peau contribue à la rajeunir, à conserver son élasticité naturelle, mais aussi à éliminer les cellules mortes. Bref, c’est l’astuce beauté essentielle pour garder une peau saine et la raffermir naturellement après une importante perte de poids. 

Opter pour le bain de mer

En vacances ou non, profitez de la proximité avec la mer pour vous y jeter. Le bain d’eau de mer est un autre des remèdes pour affermir votre peau après une perte de poids. Et, si vous n’avez pas la possibilité d’y piquer une tête, vous pouvez toujours dissoudre du gros sel dans l’eau du bain et vous frottez doucement la peau pour éliminer les toxines. Ensuite pour vous rincer, alternez eau chaude et eau froide pour tonifier la peau et la rendre plus ferme.

Faire du sport

Rien de tel que la pratique d’une activité physique régulière pour raffermir une peau qui lâche après votre perte de poids. Un programme de musculation adapté à votre condition physique et à votre état de santé vous permettra d’affermir les tissus sous la peau tout en augmentant votre masse musculaire. L’important est de bouger pour retonifier votre silhouette. Exit donc l’ascenseur, mieux vaut préférer les escaliers. Rien de tel que de vous rendre dans le bureau de votre collègue au lieu de lui envoyer un mél., tout comme il est préférable de descendre à un arrêt de bus avant le vôtre ou à une station de métro avant pour vous rendre au travail. Faire du sport et marcher à minima 30 minutes par jour vous aideront à tonifier votre corps. Et, si vous ne savez pas quel sport faire, songez à la piscine. Natation, aquagym, aquaZumba, aquafitness et bien d’autres, les activités sportives aquatiques sont excellentes pour le corps. Cela améliore le drainage lymphatique et la circulation sanguine, élimine les toxines et réduit les graisses, sollicite l’appareil respiratoire et les capacités cardiovasculaires et est, sans impact sur les articulations et le dos. 

Manger équilibré

Le dernier secret pour raffermir votre peau après une perte de poids conséquente ou non d’ailleurs est de privilégier une alimentation riche en antioxydants – artichaut, brocoli, épinard, poivron rouge, noisettes, pruneaux secs, oranges, kiwi, mûres, myrtille notamment – en bêta-carotène – carotte, jus de carotte, patate douce, potiron par exemple – ainsi qu'en protéines. Bien entendu, l’alimentation doit être la plus variée, équilibrée et saine possible. Exit donc les aliments gras, sucrés et trop salés. Pour finir, boire en quantité suffisante de l’eau tous les jours est réellement indispensable pour garder une peau hydratée et saine.