Peut-on réduire son stress chronique naturellement et efficacement ?

Par Nathalie Pellicani , le 19 avril 2022
cbd oil dropper young woman taking cannabis oil 2022 01 17 17 09 34 utc 1 - Peut-on réduire son stress chronique naturellement et efficacement ?

Notre niveau de stress et d’anxiété a un impact conséquent sur notre bien-être et notre santé. Le stress, surtout lorsqu’il est chronique, est très difficile à gérer et nuit à la qualité de vie : anxiété, nervosité, troubles du sommeil, douleurs diverses, difficultés de concentration… Il est cependant possible de lutter contre cette gêne de manière naturelle, sans avoir recours à des procédés médicamenteux.

Voici quelques-unes des techniques les plus efficaces:

note importante : ces conseils ne remplacent pas le suivi par un professionnel de santé qualifié. Veuillez consulter un médecin pour gérer au mieux vos problèmes d’anxiété et de stress

1 – Consommer des compléments alimentaires naturels pour combattre le stress chronique et l’anxiété

L’alimentation a un impact significatif sur le stress. Les aliments riches en glucides et en sucres causent une hausse de l’insuline, ce qui peut conduire à la nervosité et à l’anxiété. Les aliments riches en gras et en calories peuvent également contribuer au stress. Il est important de manger un régime sain et équilibré pour aider à réduire le stress. Les aliments qui aident à réduire le stress sont les fruits et les légumes frais, les noix, les graines et les produits laitiers faibles en gras, et de manière général, les aliments riches en vitamines et minéraux.

Pour mieux cibler l’anxiété et faciliter son bien-être, il existe différents compléments alimentaires naturels et efficaces qui aident à réduire le stress. Certains des plus efficaces sont les vitamines B et C, le magnésium, le zinc et la coenzyme Q10. Herba Mig par exemple, est un complément alimentaire très efficace  et 100% naturel qui utilise justement les propriétés de certains actifs de plantes et la coenzyme Q10 pour apaiser le corps et le cerveau et ainsi réduire le stress. Vous pouvez vous rendre sur le site Naturveda pour en savoir plus sur ce super complément alimentaire !

2 – Mieux dormir

Il est important de bien dormir pour réduire le stress. Essayez de dormir au moins 7 à 8 heures par nuit. Optez pour une routine avec des heures de sommeil plus ou moins fixes et évitez les écrans avant de vous coucher, car ils peuvent nuire à votre qualité de sommeil et augmenter le stress et l’anxiété.

3 – Faire du sport régulièrement

Pratiquez une activité physique régulière. L’exercice est un excellent moyen de soulager le stress chronique et lutter contre l’anxiété. Le sport permet de vous défouler et de libérer les endorphines, qui sont des hormones du bien-être. Pratiquer une activité physique de façon régulière va en plus aider votre corps à diminuer le taux de cortisol, qui est elle, une hormone du stress.

Prenez le temps de faire de l’exercice régulièrement et vous verrez sûrement une différence significative dans votre niveau de stress.

4 – Pratiquer des activités et exercices relaxants

Prenez le temps de vous détendre. La relaxation est essentielle pour réduire le stress chronique. Essayez la méditation, le yoga ou la respiration profonde.

La respiration profonde est une technique très simple qui peut être utilisée n’importe où et n’importe quand. Prenez une profonde respiration et expirez lentement. Faites cela 10 fois et vous vous sentirez déjà beaucoup mieux.

La méditation est une excellente façon de soulager le stress et l’anxiété. Cela vous permet de vous détendre et de vous concentrer sur l’instant présent. Il y a différentes façons de méditer, donc trouvez celle qui vous convient le mieux.

La pleine conscience est une autre excellente façon de gérer le stress et l’anxiété. Cela implique de prendre conscience de ce qui se passe dans votre corps et dans votre esprit, sans jugement. Cela peut être fait en méditant, en faisant de l’exercice ou en simplement en étant conscient de votre respiration.

Un état de relaxation peut-être atteint de différentes manières, en méditant, en faisant de l’exercice ou en simplement en prenant un bain chaud !