e-cigarette – ces femmes qui vapotent

Activé 16 juillet 2017
femme vapote cigarette electronique

Ah, la cigarette électronique ou e-cigarette ! On en entend parler pratiquement tous les jours, que se soient par ceux qui l’ont adopté ou par ceux qui la décrient. Il est sûr néanmoins que le marché du vapotage reste florissant et beaucoup de femmes restent persuader qu’il constitue une menace moins importante que le tabac en termes de santé.

femme e cigarette vapote 300x168 - e-cigarette - ces femmes qui vapotent

Ces mamans qui vapotent …

Pour certaines fumeuses, vapoter est un moyen intermédiaire et non brutale pur arrêter le tabac et donc moins s’intoxiquer à la nicotine et aux goudrons. Pour d’autres, les cigarettes électroniques ne sont que des solutions temporaires durant leur grossesse avant de reprendre les cigarettes classiques. Durant cette période, les femmes enceintes pensent réellement faire moins courir de risques à leurs bébés.

La montée en puissance de la e-cig

Selon un étude réalisée par le cabinet d’audit financier Ernst & Young  rn France, en 2015, les vapoteurs représentent environ 3,5 à % de la population. En nombre d’utilisateurs, le marché du vaporisateur  est équivalent à 12% de celui du tabac.

37% d’utilisateurs de e-cigarettes  se disaient en 2015 “anciens fumeurs“, contre 31% en 2013.
38% des vapoteurs disent utiliser régulièrement des cigarettes électroniques.

Des e-liquides avec moins de nicotine

La répartition de l’utilisation des e-liquides employés dans mes cigarettes électroniques (commercialisés par exemple par NicoVIP https://www.nicovip.com/ ) est la suivante:

– 34% des vapoteurs utilisent des e-liquides saveurs “tabac”
– 16% utilisent des e-liquides sans nicotine
– 23% utilisent des liquides fruités
– 20% utilisent des e-liquides floraux et végétaux

liquide fruite cigarette electronique mango cloud niners 300x300 - e-cigarette - ces femmes qui vapotent

Ces stars qui vapotent aussi !

Nombreuses sont les stars qui n’ont plus peur de s’afficher avec une e-cigarette à la bouche à la place d’une clope classique. Quelles stars n’a pas donc sa e-cig? En tout cas, eux vapotent bien…

Katherine Heigl de Greys Anatomy

katherine heigl cigarette electronique 300x174 - e-cigarette - ces femmes qui vapotent

Katy Perry vapote tranquillement …

katy perry cigarette electronique 296x300 - e-cigarette - ces femmes qui vapotent

Alors, la e=cigarette, nocive ou pas?

Début 2017, une étude anglaise a montré que vapoter avec une cigarette électronique était moins nocif pour la santé que le tabac. Il a été relevé ainsi qu’il y avait une diminution des taux de substances toxiques et cancérigènes dans les organismes des vapoteurs par rapport aux fumeurs de tabac.

Restons comme même sur nos gardes puisque il a était aussi démontré que taux de nicotine délivré par la cigarette électronique est équivalent à celui de la cigarette classique.

Nous n’avons pas encore assez de recul et d’études pour juger de la plus faible nocivité de la e-cigarette par rapport à la clope, mais les professionnels de la santé contre indiquent l’utilisation de toute forme de vapotage durant la grossesse  des femmes par exemple.

Donc, les filles! Soyez patientes quelques mois et le plaisir de vapoter sera encore plus grand après cette période d’abstinence !