Les gestes pour se protéger du soleil

Activé 2 juin 2017
7051a7e9d5c4febbc9414fb4b0f8a651 1200x675 - Les gestes pour se protéger du soleil

Faire attention à sa peau n’est pas important uniquement pendant les vacances d’été. Ces derniers jours, nous avons eu un printemps très ensoleillé avec des températures avoisinant les 30 degrés, ce qui nous a donné envie le laisser l’autobronzant de coté pour nous mettre au soleil pendant une partie de l’après-midi. On pense qu’il n’est pas très fort, néanmoins il peut être tout aussi dangereux qu’en plein été. Voici comment bien se protéger.

Mettre de la protection solaire

Il ne fait peut-être pas encore très chaud, le soleil est souvent caché par des épisodes nuageux, mais nous ne sommes pas à l’abri d’un mauvais coup de soleil. Il est nécessaire de se protéger si l’on ne souhaite pas être atteints par les rayons UV qui sont cancérigènes. Il est donc nécessaire d’appliquer une bonne crème solaire sur l’ensemble de sa peau, avec un indice de protection élevé, surtout pour les enfants.

N’oubliez pas vos cheveux

On n’y pense pas assez souvent, mais les cheveux sont des éléments vivants de notre corps. Tout comme la peau, la fibre capillaire est très sensible aux facteurs irritants de l’été. Il est donc tout aussi nécessaire de leur offrir une bonne protection. Certains laboratoires fabriquent des sérums de protection solaire spéciaux pour les cheveux. Tout comme la crème pour le corps, il doit être appliqué avant l’exposition.

Se protéger après le soleil

La protection seule ne suffit pas. La peau peut être irritée par de nombreux facteurs, le sel, le sable, le soleil et le vent. Il est nécessaire de bien l’hydrater en fin de journée après la douche pour qu’elle retrouve son élasticité. De nombreuses crèmes hydratantes se trouvent sur le marché, mais certaines d’entre elles sont particulièrement efficaces pour apaiser l’épiderme après une exposition au soleil. De la même façon, il existe des lotions spécifiques à appliquer sur les cheveux.