Tatouages temporaires : votre pass pour un style rebelle

tatouage temporaire

Une coiffure atypique, des tenues rock, une dégaine d’enfant turbulent… Vous avez tout pour avoir l’air d’une rebelle, ou presque. Souvent, pour marquer sa rébellion, on fait appel aux tatouages. Sur le poignet, la cheville, l’avant-bras… il n’y a pas de limite. Toutefois, si pour vous le style rebelle n’est que passager, pourquoi ne pas vous tourner vers les tatouages temporaires ? On vous en dit plus sur le sujet.

Pourquoi opter pour le tatouage temporaire ?

Comme le maquillage, les piercings ou encore la teinte des cheveux, le tatouage est devenu un moyen d’expression. Tout en étant esthétique, il délivre un message. Si le tatouage permanent a le vent en poupe depuis des années déjà, le tatouage éphémère commence à faire des adeptes. Pourquoi céder à cette tendance ?

Changez de tatouage aussi souvent que vous le voulez

Si pour certains le tatouage est une évidence, pour d’autres, il faut un certain moment de réflexion avant de se lancer. Pour ceux qui en veulent un ou plusieurs, mais qui n’osent pas sauter le pas, il y a une solution. Il existe aujourd’hui une sélection de tatouages temporaires disponibles sur les sites spécialisés, pour se tatouer sans s’engager à vie. Les modèles sont dessinés par des tatoueurs professionnels ou des artistes. L’avantage est que vous pouvez vous lancer les yeux fermés et le changer à tout moment. Un tatouage temporaire, bien que waterproof, vous durera entre trois et dix jours.

Profitez d’un tatouage facile à appliquer

Pour les indécis, le tatouage éphémère sera des plus pratiques. D’abord, il permet de changer de motif à volonté. Ensuite, contrairement au tatouage permanent, il ne fait pas mal. Une aubaine pour ceux et celles qui ont horreur des seringues. Les tattoos temporaires sont en effet des sortes d’autocollants qu’il suffit d’appliquer sur la zone de son choix. Il peut être posé par n’importe qui, même par un enfant.

Faites des économies avec un tatouage éphémère

Selon les motifs et les couleurs, comptez entre 60 € et 100 € pour vous faire un tatouage permanent. Pour quelque chose qui va durer toute la vie, certes, l’investissement n’est pas colossal. Néanmoins, il est toujours utile de préciser que le tatouage temporaire coûte largement moins cher. À raison d’une dizaine d’euros, vous pouvez vous offrir le motif de vos rêves, sans casser votre tirelire. De plus, il ressemble à un vrai tatouage.

image temporaires tatouages rebelle - Tatouages temporaires : votre pass pour un style rebelle

Comment choisir son tatouage temporaire ?

Choisir son tatouage temporaire est une démarche presque identique au choix de tatouage permanent, le stress en moins. En effet, avec un modèle permanent, vous n’avez pas le droit à l’erreur. L’encre est indélébile et il faudra porter le tatouage à vie.

Pour choisir votre tatouage temporaire, commencez par chercher le motif que vous aimeriez porter pour les dix prochains jours. Quel type de dessin souhaitez-vous porter au bras ou dans le dos, sondez vos envies. Quoi qu’il en soit, vous ne prendrez aucun risque puisqu’il disparaîtra rapidement. Votre choix de motif dépendra aussi de la zone où vous souhaitez poser votre tatouage. Aujourd’hui, on peut tatouer quasiment l’ensemble de son corps. Les tatouages sur tout le bras ou l’avant-bras sont un classique. Il y a aussi les zones moins conventionnelles comme les underboobs, placés juste en dessous de la poitrine, l’idéal pour l’été.

Pour un effet plus réaliste, choisissez bien la marque de votre tattoo. Cela vous garantira d’abord un tatouage de qualité, mais ce sera aussi plus sûr en termes de santé. Vous trouverez en ligne des boutiques spécialisées en tatouages temporaires. Il y a plusieurs manières d’appliquer un tatouage éphémère. Vous avez le type décalcomanie, la technique la plus utilisée, qui consiste à transférer le motif sur la peau. Il y a aussi la technique de l’aérographe où le transfert se fait par brossage à l’air. Enfin, vous pouvez opter pour le tatouage éphémère au henné. Cette méthode vous assurera un tatouage de longue durée et surtout, elle n’est pas nocive pour la peau.

Style rebelle : quels motifs de tatouage éphémère ?

Envie de faire ressortir votre côté rebelle ? Optez pour des tatouages éphémères apparents. En la matière, les motifs, les formes et les couleurs sont pléthores.

Le choix d’un tatouage dépend avant tout de ce que vous aimez. Si vous avez un dessin ou une forme en tête, il vous suffit de faire quelques recherches pour trouver le motif correspondant. Si vous n’avez pas d’idée, il existe des thèmes en vogue.

Les tatouages dorés font actuellement fureur. Mandala, arabesque ou dreamcatcher orneront magnifiquement votre corps. Pour un côté rebelle plus affirmé, la tête de mort reste un classique. Celle avec des roses est le plus souvent adoptée. Au niveau du bras, vous pouvez adopter le tatouage type maori, avec des motifs tribaux.



Que faut-il savoir sur le henné cheveux et la coloration ?

Nos cheveux représentent la beauté, et on aime en prendre soin Il existe différentes manières de se colorer les cheveux et le henné est l’une d’elles La fonction de la coloration henné est 100 % naturelle et bio et donne de magnifiques reflets auburn et acajou, selon la couleur de vos cheveux, et une brillance à votre...
Que faut-il savoir sur le henné cheveux et la coloration ?