tatouages ​​féminins: où les trouver et leur signification

tatouages femmes - tatouages ​​féminins: où les trouver et leur signification

Les tatouages ​​féminins racontent et indiquent l’identité et les expériences d’une femme; chaque partie du corps tatoué, bien que chaque symbole ou conception ait une signification personnelle, suggère parfois des aspects de la personnalité d’une femme qui ne sont pas très évidents.

Tatouages femmes

Le corps, pour un tatoueur, est une toile vierge vierge, sur laquelle reproduire une image ou une idée, mais c’est surtout le lieu, pour ceux qui choisissent de se faire tatouer, sur lequel ils peuvent imprimer toute leur vie (même si maintenant les tatouages peuvent être supprimés ), à travers le dessin artistique, les émotions, les souvenirs, les opinions, les humeurs. Choisir le sujet des tatouages ​​féminins n’est pas toujours facile car les propositions sont vraiment nombreuses, plus ou moins grandes, inspirées pour la plupart par la nature, le monde animal, des citations célèbres.

Certaines personnes choisissent le tatouage comme moyen de communication car elles veulent déclarer un lien affectif avec un membre de la famille ou un être cher, c’est un signe d’appartenance. Mais quels sont les endroits préférés et les plus appropriés pour un tatouage féminin ? Quels sont les sujets à choisir et comment les choisir en fonction de leur signification?

Le choix des tatouages, ainsi que la partie du corps à tatouer est souvent dicté par les modes, le goût esthétique, la visibilité ou la discrétion que vous souhaitez donner au symbole; d’autres facteurs qui affectent les tatouages féminins sont la pertinence du design en fonction de la zone du corps, du niveau d’élasticité de la peau et du seuil de douleur.

femme tatouage 1 - tatouages ​​féminins: où les trouver et leur signification

Les tatouages ​​féminins augmentent la sensualité de ceux qui le montrent

où faire des tatouages ​​féminins?

Tout le corps se prête au tatouage, mais il est également vrai qu’il existe des zones plus sensibles que d’autres au toucher du stylo du tatoueur. Le choix de la partie du corps à tatouer, surtout lorsqu’il s’agit de tatouages ​​féminins , doit être pris avec poids.

Se faire tatouer, c’est laisser indélébilement sur votre peau une trace, un souvenir, une émotion. Il est donc important de donner également du sens et de ne pas simplement agir en fonction de la mode ou de l’instinct d’un moment donné.

Alors que l’oreille, le cou, le cou, le poignet et les doigts sont des points très discrets, faciles à cacher, la clavicule, les côtes, les hanches et la hanche sont des zones très élégantes et sensuelles adaptées aux tatouages ​​écrits . Le sein et la poitrine sont des zones très sensibles et élastiques qui sont cependant sujettes à des transformations notamment pendant la grossesse.

Le dos, les omoplates et la colonne vertébrale se prêtent mieux aux tatouages ​​élégants, sinueux, délicats et symétriques inspirés, par exemple, de la nature ou de gravures d’inscriptions. Le bras, l’avant-bras, les biceps internes sont indiqués pour montrer de grands tatouages ​​féminins. Sur les chevilles et les pieds, le tatouage sera élégant mais discret, idéal pour les petits dessins ou écrits.

Que ce soit en couleur ou non, entre écrits, coeurs et coeurs, petites étoiles, fleurs, papillons, la lune, symbole de l’infini, hirondelles, ancre et phénix, les sujets les plus populaires, surtout si vous choisissez un tatouage de petite taille, ils sont vraiment nombreux.

femme tatouage 2 - tatouages ​​féminins: où les trouver et leur signification

Les sujets des tatouages ​​féminins sont nombreux; chacun d’eux a également une signification profonde

tatouages ​​féminins: la signification des symboles et tatoo

Le choix d’un tatouage spécifique, ainsi que la zone du corps sur laquelle vous décidez de le faire, n’est jamais accidentel. Inconsciemment, comme nous le verrons plus loin, le choix de la position révèle la personnalité de la femme ainsi que le symbole ou le dessin choisi. Le tatouage des femmes , bien que dans de nombreux cas , ils ne ont pas besoin d’ études psychologiques pour interpréter la raison du choix ou ce qu’une femme pense ou ressent. Voyons quelques exemples.

Beaucoup de femmes choisissent le papillon parmi les tatouages ​​féminins . Que ce soit dans sa forme typique ou stylisée, cet insecte est le symbole de la métamorphose, du changement. Il est généralement choisi par les femmes qui traversent une période de transition. Le phénix , quant à lui, est le symbole de la renaissance.

L’ancre , cependant, en raison de son importance dans la navigation maritime, a été considérée, depuis l’Antiquité, comme le symbole du salut et de l’espoir. Le dauphin , d’autre part, est le symbole de la gentillesse, de la joie, de la sagesse et de l’équilibre, un guide à suivre. le Geko symbolise l’adaptabilité, la régénération, la force et les compétences de survie.

femme tatouage 3 - tatouages ​​féminins: où les trouver et leur signification

Les tatouages ​​féminins sont très sensuels; certains sont visibles, d’autres sont cachés
Le cœur a toujours été un symbole par excellence de l’amour et selon la façon dont il est représenté, il peut indiquer l’amour éternel, l’amour spirituel, la trahison, la perte d’un être cher.

Plus introspectif sont le symbole du Tau , le symbole de l’homme et d’ Ankh , la croix haletante égyptienne, symbole de la femme, de la vie, de la force de vie, de l’immortalité. L’Ohm, symbole sacré de l’hindouisme et du bouddhisme, représente le divin et la puissance de Dieu; tandis que l’ Œil d’Horus (qui voit tout) est le symbole de la royauté et de la protection.

Le croissant de lune est le symbole de la femme, de la prospérité, des eaux inférieures, de la concavité du Saint-Graal; la rose est le symbole de la beauté et de la fragilité de la vie.

Le symbole étoile peut être différent; si avec 4 points il indique les points cardinaux et donc l’indice guide; si à 5 points, cependant, il peut représenter l’étoile nautique, qui illumine le chemin, mais aussi le firmament. Dans d’autres cas, il est lié à des significations religieuses ou ésotériques. En règle générale, les étoiles sont le symbole de la chance.

Il y a beaucoup de femmes qui choisissent de se faire tatouer avec des écrits , des citations ou des initiales . Le choix de la célèbre citation, ainsi que des mots spécifiques, est souvent lié à la nécessité de se motiver au quotidien ou devient un moyen de communiquer aux autres force, combativité, ne pas abandonner, le défi, le besoin d’amour ou d’affection, la mémoire ou la lien avec quelqu’un. Juste le lien, l’appartenance, la mémoire de ceux qui n’existent plus pour être représentés sur notre peau à travers des lettres, des initiales de noms ou des dates.

femme tatouage 4 - tatouages ​​féminins: où les trouver et leur signification

Les tatouages ​​féminins peuvent être montrés mais aussi cachés si nécessaire

tatouages ​​féminins: entrez dans l’esprit de la femme

Dans les temps anciens, le tatouage avait une valeur symbolique; représentait l’acceptation, l’intégration, un rôle dans la société, aujourd’hui les raisons sont différentes. Souvent, nous choisissons de faire un tatouage pour communiquer ce que nous avons à l’intérieur et notre personnalité. Le choix influe sur divers facteurs, notamment l’âge, le mode de vie, la personnalité, les relations, les opinions; dans d’autres cas, il peut être le symbole d’un rite de passage ou un symbole sexuel; pour d’autres, c’est simplement un caprice dicté par la mode du moment.

Mais comment interpréter un tatouage ? Comprendre sa signification signifie entrer dans l’esprit de la femme, sa psyché; il devient un symbole d’appartenance, de communication non verbale; la femme a l’intention de communiquer ou de crier sa propre pensée ou l’émotion d’un événement passé.

Certes, Freud aurait écrit un traité sur la signification sexuelle du symbole basé sur la zone du corps choisie par la femme, surtout si elle fait partie des zones érogènes les plus sensibles.

D’un point de vue psychologique, les tatouages ​​féminins du côté gauche indiquent un caractère pessimiste tandis qu’à droite ils démontrent le désir de s’impliquer chaque jour, le soleil, le contact avec la réalité.

femme tatouage 5 - tatouages ​​féminins: où les trouver et leur signification

Un tatouage féminin sur le bras

Faire un tatouage sur le buste indique le concret et la capacité de prise de décision; au lieu de cela, le tatouage sur le bras suggère que la femme traverse actuellement une phase de changement et de transaction, tandis que les tatouages ​​sur les jambes sont une indication de l’immaturité.

Lorsqu’un tatouage est situé dans une zone discrète, cela peut indiquer que la femme est timide ou peu sûre, tandis que sur la cheville, il dénote suspicion et jalousie. Il est vrai, cependant, que les femmes préfèrent généralement certaines zones à d’autres, telles que la cheville ou le poignet, car les zones adaptées à un petit tatouage féminin discret, ce qui améliore la féminité et l’élégance; parmi celles-ci, les plus fréquentes sont les fleurs, les petites étoiles, les initiales, les acronymes.


Ce que les gens pensent vraiment des femmes tatouées

L'art corporel pourrait amener les gens à tirer des conclusions. L'année dernière, un bon ami à moi, l'animateur de radio Mike Opelka, a visité la 18e «Convention des arts du tatouage» de Philadelphie, dont il parle comme mettant en lumière l'art de la peau et le «regret du tatouage» - qu'il décrit comme une «vraie chose». [i] Alors qu'il circul...
Ce que les gens pensent vraiment des femmes tatouées

Magnifiques tatouages ​​pour femmes

Nous avons compilé une liste des tatouages ​​pour femmes les plus vendus. Nous avons même pris le temps d'expliquer la signification de ces tatouages ​​spéciaux. Jetez un oeil à quelques tatouages ​​féminins impressionnants avec leurs symboles et leurs significations. Tattoo pour les femmes De plus, les tatouages, qui étaient autrefois considérés comme ...
Magnifiques tatouages ​​pour femmes

Microblading ou le maquillage semi permanent des sourcils - Microshading

Le terme microblading fait référence à un traitement cosmétique similaire au tatouage qui permet de corriger les défauts esthétiques des sourcils. Il est appelé microblading car il se fait en fait avec un instrument qui a des micro-lames (de la micro-lame anglaise ) qui génèrent de petites incisions dans la peau où le pigment de couleur sera ensuite i...
Microblading ou le maquillage semi permanent des sourcils - Microshading